Magazine Politique

Pendant ce temps, à Rikers…

Publié le 20 mai 2011 par Laviereveedunefee

Pendant ce temps, à Rikers…

L’affaire Strauss-Kahn, tout le monde en parle ou presque. Personnellement, c’est un milieu tellement pourri que celui des politiques, de l’argent et de la célébrité que je ne sais que penser : est-il victime d’un complot, d’une maîtresse trop gourmande, d’un quiproquo ? Ou bien a-t-il de vrai problème de comportement sexuel ? Je n’ai pas vraiment d’avis en fait.

La chose qui m’interpelle plutôt, ce sont ces gens qui commentent à propos de l’impossibilité qu’une simple soubrette rentre comme ça dans la chambre du grand Monsieur. Genre il faut l’autorisation signée du directeur de l’hôtel… Avant que tout le monde s’insurge, je rappelle avoir été femme de chambre pour un 5 étoiles à 500 dollars la nuit.

1. Effectivement, les housekeepers ne peuvent pas ouvrir toutes les chambres. Un étage est attitré par jour avec le pass qui va avec.

2. En général, les employés sont informés en temps réel des « check-in »/ »check-out » pour les clients qui arrivent ou qui repartent le jour-même, ce qui évite de croiser les clients. On ne sait jamais, des fois qu’ils veuillent filer un pourboire.

3. Rien n’empêche le client de check-out et d’aller rechercher 2-3 trucs dans la chambre. Le client est roi, patati, patata.

4. Si le client reste plusieurs jours, il faut quand même faire sa chambre. Là, aucun moyen de savoir si il est dans la chambre ou pas (à part les fameuses pancartes à la porte). Reste à sonner plusieurs fois en hurlant « housekeepiiiiiiiiiing« . Technique qui rate parfois, puisque j’ai surpris une cliente sortant de la douche (donc dans le plus simple appareil) alors que j’avais suivi les ordres à la lettre. Elle n’avait juste pas entendu. Imagine la honte quand même.

Bref, ce n’est pas très important mais ça me tenait à coeur. Et encore, je ne vous ai pas avoué que hôtel miteux ou luxueux palace, ne croyez pas que tout est désinfectée au millimètre près, bande de naïfs !

Allez DSK, pleure pas, t’aurais pu attraper la syphilis avec ces conneries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines