Outre les rumeurs concernant la date de disponibilité du futur smartphone de la firme à la Pomme, le lancement d’un unique modèle d’iPhone 5, compatible à la fois avec les réseaux GSM et CDMA revient très régulièrement.
Cette fois, c’est le directeur de l’opérateur américain Verizon, Fran Shammo, qui avance l’information. Selon lui, il ne fait aucun doute qu’Apple va enfin proposer un iPhone compatible avec les deux réseaux mobiles utilisés aux Etats-Unis. En revanche, il ne s’avance pas sur la présence d’une puce 4G (LTE).
Si pour la firme à la Pomme, le développement d’un modèle unique capable d’être utilisé sur un réseau GSM et CDMA implique très certainement un coût supplémentaire, une telle solution comporte malgré tout des avantages. A commencer par une harmonisation au niveau d’iOS, les iPhone CDMA ayant leur propre version actuellement. L’iPhone 4 CDMA présente également quelques différences minimes au niveau des composants et de leurs implantations. Un unique modèle permettrait donc d’harmoniser la production.