
La promotion du réseau Mélusine accueil est alléchante : trois bonus séjour à gagner pour la Vendée et le Marais Poitevin, pour une valeur totale de1150 euros. En détail :
- Premier lot d’une valeur de 600 Euros : un séjour pour 2 personnes au Château Boisniard, Hôtel 4 étoiles Vendée de charme (voir la photo ci-dessus) en chambre Luxe avec petits déjeuners inclus et 2 menus dégustation à la table du Château du Boisniard (boissons incluses, une coupe de champagne en apéritif).
Séjour valable du 15 octobre 2011 au 12 avril 2012 hors Noël, Nouvel An, Saint Valentin et Pâques.
- 2ème lot d’une valeur de 350 € : Une escapade de 2 nuits / 3 jours, en chambres d’hôtes, pour 2 personnes petits déjeuners inclus, un repas au restaurant, visites et activités comprises dans le réseau de Mélusine Accueil, en dehors de juillet/aout et des week-ends fériés.
- 3ème lot d’une valeur de 200 € : Un bon de réduction à valoir sur la réservation d’un gite du réseau Mélusine Accueil, en dehors de des vacances scolaires, des week-ends fériés et de juillet/aout et durant les périodes d’ouverture.
Il y a souvent de promotions et de prix à gagner. Néanmoins, il s’agit parfois, sinon de miroirs aux alouettes, de mirages presque inatteignables. Il y avait une marque très populaire de café qui proposait d’envoyer par courrier le talon à découper de chaque paquet pour participer au tirage au sort d’une dizaine de voitures. Le problème, c’est que le concours durée trois mois, durant laquelle environ 300 millions de paquets de cafés se seraient vendus. Supposons qu’un acheteur sur trois ait envoyé ses talons par courrier, cela fait 100 millions de participants pour 10 voitures : chaque participant a donc une possibilité sur 10 millions de décrocher le magot. On peut toujours se goinfrer de café jusqu’à l’insomnie pour multiplier par deux ses possibilités, ce que fait 2 sur 10 millions…
La promotion de Mélusine est différente : elle est réservée à ceux qui seront clients de moins de 30 d’hébergements du réseau entre avril et septembre, 17 chambres d’hôtes et 12 gîtes. Il y aura donc environ deux cent clients éligibles à participer. Normalement seulement un tiers des clients va envoyer le talon de participation : vous pourrez donc participer au tirage au sort en compétition avec une soixantaine de personnes, pour gagner les trois prix susmentionnés. Ce qui revient à une possibilité sur 20 ou cinq possibilités sur 100 de gagner un magnifique supplément de vacances.


