Magazine France

Chirac en prison… aussi ?

Publié le 20 mai 2011 par Mister Gdec

 Chirac en prison… aussi ?Il m’apparaît fort heureux pour le sentiment collectif de justice sociale (que nous devrions impérativement partager ensemble, et qui pourtant s’évanouit de plus en plus,  sous les coups bas d’une oligarchie agissante, notamment  au plus haut niveau de l’état),  que le procès Chirac puisse enfin redémarrer.

 Cela tombe bien, la cour de cassation a rejeté aujourd’hui la fameuse QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) qui était à l’origine de la suspension de son procès. La prochaine audience aura donc lieu entre le 5 et le 12 septembre (2011), selon Le Monde.

 Rappelons que l’ancien Président de la République doit être jugé pour une affaire de 27 emplois fictifs, au début des années 1990, alors qu’il était maire de Paris (1977 à 1995).

 Il est à mes yeux fort satisfaisant que la cour de cassation n’ait pas jugé judicieux de renvoyer le dossier Chirac devant le Conseil constitutionnel, ce qui aurait pu poser problème, selon les spécialistes des questions judiciaires,  en raison de la composition dudit conseil : en effet, son président, Jean-Louis Debré, est  un intime de Jacques Chirac… Une décision de bon sens, enfin !

  »Nous sommes très satisfaits de constater que les manoeuvres dilatoires n’aboutissent pas« , a réagi auprès de la presse Maître Jérôme Karsenti, avocat de l’association anticorruption Anticor, partie civile au procès Chirac.

 Et non, Maître Eolas, ce n’était donc pas un faux départ… Seulement un problème de starting blocs mal étalonnés… Mais merci tout de même dans le billet cité en lien de nous avoir éclairci le contenu d’une QPC pour le commun des mortels que nous sommes. J’attends donc votre billet, cher Maître,  sur l’avenir de ce procès avec grande impatience… comme tant d’autres probablement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte