Magazine

Libre.

Publié le 21 juin 2007 par Lyliplume

C'est
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini
fini.

Je suis en VACANCES. Quel mot merveilleux. 8 lettres, 2 syllabes, et tout est dit.
J'ai achevé ma session avec un magnifique 16/20 pour mon cours le plus terrifiant.
1/4 heure à tenter de reconnaitre un Nématode (animal vermiforme pseudocoelomate non métamérisé --> j'aurai oublié ceci dans quelques jours^^), un énoooorme polychète (comme un ver de terre mais avec plein de poils et des pattes, j'ai eu peur, paraît qu'on peut les rencontrer à la mer O_o) et une hydroméduse répondant au doux nom de Obelia geniculata, et un autre quart d'heure à disséquer mon copain l'oursin (dieu merci je me suis pas tapé la blatte !!!!) et à dire à monsieur l'assistant tout ce que je voyais dedans (le pauvre, il était bien sec de l'intérieur d'ailleurs, pas bien nourri le coco !!)
Puis, 3/4 d'heure d'oral avec un prof béat devant une larve de Trématode (un ver qui parasite entre autres le pancréas de nos amis les mollusques avant d'aller embêter d'autres bêbêtes...) et avec qui j'ai discuté de nos cousins les escargots (sa radula, son ovostestis, sa sole de reptation et tutti quanti) et de la façon dont ce cher Nématode (encore lui !) fait pour ouvrir son pharynx. En gros.
Et enfin, des larmes, qui sont sorties toutes seules, d'épuisement, de stress qui retombe, de bien-être. Alors il m'a gardé encore quelques minutes pour papoter de tout et de rien.
Et me voilà dehors. Et là. Je réalise. C'est fini. Je devrai pas mettre mon réveil demain matin, je ne devrai pas ouvrir un cahier, je ne devrai pas réfléchir, je ne devrai pas être stressée par le temps, je ne devrai pas être stressée par les questions que je vais tirer, je ne vais pas devoir me priver d'internet, de télé, de photo, de chant, de vous, et de tout ce qui me remplit un peu de vie.
Waaa, je me sens bien.

Une surprise dans la boîte aux lettres de celle ou celui qui sait me dire ce qu'est ceci:

haha


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyliplume 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte