Tous les pilotes du plateau sont pas contre l'utilisation du DRS, l'aileron arrière ajustable, pour le Grand Prix qui se tiendra dans une semaine à Monaco, sauf Lewis Hamilton et Michael Schumacher, qui ont défendu l'utilisation de ce système dans les rues de la Principauté.
La quasi-totalité des pilotes s'est en effet dite contre l'utilisation du DRS pour la course monégasque, le jugeant trop dangereux sur un circuit aussi étroit et virageux. Malgré cela, Chralie Whiting, le directeur de course de la FIA, a homologué le système. Le directeur du GPDA, l'association des pilotes, Rubens Barrichello, avait révélé : « Tous les pilotes, à l'exception de Michael Schumacher, voient la chose de la même manière que moi. Charlie Whiting a demandé "Tout le monde est donc d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne chose ?" mais Michael a dit qu'il n'était pas d'accord. Il doit disposer de quelque chose de techniquement très bon sur sa voiture pour dire ça. » s'est interrogé le pilote brésilien.
Schumacher a annoncé pour sa part que l'aileron arrière mobile pouvait être utilisé sans danger s'il est activé dans une zone sûre : « Je ne pense pas que ce soit trop dangereux d'appuyer sur quelques boutons. Je suis pratiquement sûr que la FIA peut trouver des endroits pour l'activer sans danger. Je suis désolé si mon opinion diffère de ceux des autres, et je ne pense pas être complètement le seul, mais c'est mon point de vue. »
D'ailleurs, peu de temps après, Lewis Hamilton a apporté son soutien au pilote allemand : « Je suis très excité à l'idée de l'utiliser à Monaco. Au départ, je croyais que j'étais le seul pendant le briefing des pilotes à souhaiter l'utiliser, et quand on nous a demandé ce qu'on en pensait, Michael n'était donc plus le seul à ne pas être d'accord. Il a dit "Nous pourrions l'utiliser à la sortie du tunnel sur 100 mètres.". Ça a été le seul à dire quelque chose de positif, mais dans l'ensemble personne n'y était vraiment très favorable. »
La FIA n'a toujours pas fait marche arrière et pour l'instant il est prévu que le DRS soit utilisé pour la première fois à Monaco lors des essais libres jeudi prochain. Le fait que Hamilton et Schumacher soient pour son utilisation devrait donc pousser la FIA à ne rien changer, sauf si elle trouvait que ces deux derniers ne faisaient pas assez le poids contre les autres pilotes, ce qui, numériquement, est déjà évident.