Ian's Bungalows avec notre "home" à droite
Journée, disons, mémorable !
Ce matin, nous partons sur deux motos-taxis jusqu’à Teluk Dalam pour essayer d’y prendre un minibus vers d’autres villages que nous désirons visiter.
Arrivés en ville, nous nous apercevons que le sac à dos de Picou, qui roulait derrière moi, est grand ouvert, et qu’il a perdu son zoom quelque part sur les douze kilomètres du trajet. Nous repartons vers Lagundri Beach pour essayer de le retrouver, autant chercher une côte de porc dans un restaurant musulman !L’un des deux motards, Ian, qui est aussi le propriétaire de notre losmen, fait fonctionner le téléphone arabe en parlant du zoom à tous ceux que nous croisons.
Déjà, en début d’après-midi, la recherche semble porter ses fruits : Ian apprend qu’un de ses amis, appelons-le l’intermédiaire, sait qui a retrouvé le zoom : c’est un homme qui vit dans un village retiré, il réclame 25 000 roupiahs (12 $) pour nous rendre l’engin.- Voyons le zoom d’abord pour vérifier son état, nous réglerons après ! dit FrançoisJe me demande si le zoom a vraiment été retrouvé, et j’ai l’impression que tout le monde va essayer de profiter de la situation. L’histoire des billets de bateau nous a rendus méfiants !