Face aux taux élevés de mortalité sur la voie publique, l’Etat a décidé de supprimer au fur et à mesure les avertisseurs de radars. La DDE a donc commencé à retirer les panneaux qui prévenaient les utilisateurs de la route de la présence de radars et qui les incitaient à ralentir.
En effet, l’idée suivante était très facilement observable: les automobilistes levaient le pied à la vue du panneau puis, une fois qu’ils passaient le radar, ils n’hésitaient pas à accélérer. Ce phénomène, totalement contre-productif, est à l’origine de cette nouvelle règlementation.
De même, les appareils de localisation de radars, vendus des centaines d’euros seront désormais « illégaux ». Leur détention pourrait vous coûter 6 points sur votre permis de conduire et 1500 euros d’amende !
Oui, comme beaucoup le disent… on fait désormais de la répression plus que de la prévention mais au final… est-ce que la prévention a réduit le nombre de morts l’an dernier ? Non ! Il faudra donc modérer votre vitesse…
Pas facile lorsque l’on est ambulancier, chauffeur routier ou encore VRP et que le métier s’exercer à plus de 50% sur les routes de France!
De même, comment feront les concessionnaires qui ont vendu des modèles avec GPS intégré qui localisent les radars ? Vont-ils devoir rappeler les véhicules ?
Plein de questions restées sans réponse pour le moment mais auxquelles il faut penser…
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle règlementation ? Vont-ils vraiment faire reculer la mortalité ?
<a href="http://polldaddy.com/poll/5070070/">View This Poll</a><br/><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">online survey</a></span>