Magazine Blog

Comment vendre des noms de domaine: ou la technique facile pour se faire de l’argent sans effort

Publié le 21 mai 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Saviez-vous que, de la même façon que vous pouvez vendre de l’immobilier, vous pouvez vendre des noms de domaine?

C’est un marché énorme, qui ne vous demande AUCUNE qualification particulière, qui ne nécessite pas beaucoup de travail, et qui peut vraiment vous rapporter pas mal d’argent sans effort.

Si l’idée de vous faire de l’argent facile vous intéresse, alors continuez à lire :

vendre nom de domaine

Trop facile !

Combien peut-on vendre un nom de domaine?

C’est certainement la question que vous vous posez. Voici la réponse :

Vous pouvez vendre un nom de domaine 50, 100, 200, 500 ou 1000 euros. Parfois même beaucoup plus !

Certains noms de domaines valent plusieurs MILLIONS de dollars. Ce n’est pas une blague. Voici quelques exemples de noms de domaine à plusieurs millions de dollars :

Sex.com (14 millions)
eShow.com (3 millions)
Vodka.com (3 millions)
Wine.com (2.9 millions)
seniors.com (1,7 millions)
eFlower.com (1 million)

Un restaurateur de Pizza avait acheté le nom de domaine pizza.com. Il l’a revendu en 2008 pour 2,6 millions de dollars… :)

En septembre 2010, un américain du nom de Boris Kreiman a acheté le nom de domaine Christian.com (chrétien en anglais) pour la jolie somme de 600,000 dollars, pour en faire un réseau social Chrétien.

Ca reste rare mais…

Le truc, c’est que ce genre de nom de domaine reste assez rare (et de plus en plus rare d’ailleurs).

L’astuce pour se faire de l’argent facile  n’est donc pas de chercher des noms de domaine que vous pourrez vendre plusieurs milliers (ou millions d’euros) mais au contraire des « petits » noms de domaine que vous pourrez vendre facilement quelques dizaines ou quelques centaines d’euros. Le truc, c’est de faire de la quantité :)

Si vous vendez un nom de domaine à 50 euros par jour, vous encaissez un très sympathique 1500 euros par mois. Pensez-y !

Comment trouver noms de domaine que vous pourrez vendre facilement?

La première étape consiste à trouver les « types » de noms de domaine qui ce vendent actuellement.

Personnellement, je regarde sur cette page du DNJournal. C’est en anglais mais vous saurez quels sont les noms de domaines qui viennent d’être vendus, ainsi que leur prix.

Cela vous donnera une bonne idée des noms de domaine qui se vendent actuellement.

Sur cet article du Journal du Net, vous trouverez quels sont les mots-clés les plus chers sur Adwords. Cela vous donnera une très bonne idée des mots qui se vendent les plus cher (et donc des noms de domaine).

Ensuite, vous n’avez plus qu’à utiliser ma technique pour trouver les meilleurs noms de domaine disponibles pour avoir facilement votre premier stock de noms de domaine à vendre :)

Ne vous restreignez pas aux noms de domaine en français uniquement. Les noms de domaine en anglais peuvent être vendus bien plus chers.

Comment vendre vos noms de domaine

La façon la plus simple est d’utiliser le site d’achat et de vente de noms de domaine: sedo.fr.

Ce site vous permet de mettre en vente vos noms de domaine en quelques cliques seulement (en achat direct ou aux enchères).

Je vous recommande de ne pas jouer les gourmands. Il veut mieux vendre un nom de domaine 50 euros plutôt que de s’obstiner à essayer de le vendre 500 euros et ne jamais y parvenir. Voire de laisser tomber.

Commencez dès maintenant. Donnez-vous comme objectif de vendre au moins un nom de domaine dans les 30 prochains jours. Histoire de voir comment ça se passe, et d’apprendre.

Le plus difficile, c’est de commencer.

PS: Je ne suis pas un expert en vente de nom de domaine. Je n’en ai vendu qu’une petite vingtaine, mais j’ai bien l’intention de développer cela davantage cette année, car c’est vraiment facile et très rentable. Je vous tiendrai au courant de mon avancée et je partagerai avec vous mes trouvailles.

photo © Gennadiy Poznyakov – Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte