Le lombax le plus célèbre de la galaxie, et accessoirement le dernier connu, ainsi que son acolyte robotique sont de retour pour nous jouer un bon tour. Après avoir une nouvelle fois sauvé l’univers, notre charmant petit couple a décidé de s’offrir un épisode de vacances pour s’amuser avec des amis. Ratchet & Clank : All 4 One se jouera jusqu’à quatre en coopération et apportera son lot de nouveautés pour des parties endiablées. Pour faire le compte il leur fallait d’ailleurs deux invités, de préférence aussi décalés qu’eux. Le premier sur la liste est bien entendu le plus grand héros que la galaxie ait connu, le puissant, le fort, le beau, le génialissime Capitaine Qwark. Pour apporter une petite touche de méchanceté dans ce cocktail d’héroïsme, le Dr. Nefarious répondra présent au rendez-vous. Avec une telle équipe de personnages décalés, nul doute que l’humour sera au rendez-vous.
Insomniac Games réfléchissait à quand sortir ce jeu rempli de bonne humeur, finalement ils ont opté pour le 19 octobre en Europe. Vous savez, la période après la rentrée scolaire pour les étudiants, l’automne qui nous donne envie de rester à la maison devant un bon jeu, entouré des amis qui viendront se réchauffer après avoir bravé les rues où les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Afin de vous motiver à sortir de votre nid douillet pour acheter le jeu, Sony a eu la bonne idée d’ajouter quelques bonus de précommande. Ainsi, selon l’enseigne où vous réserverez votre jeu vous aurez le droit à une arme débloquée dès le début de l’aventure. A vous le Pyro Blaster pour faire un barbecue de vos ennemis, à moins que vous ne préfériez le T-Rex Morph pour transformer votre adversaire en bébé dinosaure énervé, au pire vous pouvez utiliser le Sheepinator qui fera de vos assaillants des moutons au sens propre. Cependant, le vrai bonus le plus attendu, celui que tout le monde s’arrachera, c’est bien entendu la chance de débloquer Mr. Zurkon dès le début du jeu. Ce petit robot vous accompagnera alors au son de ses fameux : "Mr. Zurkon ne vient pas en paix." , "Inutile de vous cacher extraterrestres puants, Mr Zurkon veut juste vous tuer.", "Tu es prêt à mourir ? Parce que Mr Zurkon est prêt à te tuer.".