Magazine Amérique du nord

La Fête Nationale – 23 juin 2011- Les Plaines d’Abraham

Publié le 21 mai 2011 par Quoi Faire Au Québec | Exoquébec.com
La Fête Nationale

Cliquez sur l'image pour voir la source!

Cette année à la Saint- Jean Batiste sur les Plaines d’Abraham, la soirée sera animée par Stéphane Archambault, comédien et chanteur du groupe de  Mes Aïeux  et dont-Ils feront partie du grand et puissant spectacle de la Saint- Jean car c’est à Québec que ça se passe.

Or il y aura – Les Trois accords et Mes Aïeux – deux groupes Québécois pure laine, Plume Latraverse, sans Lui La Fête Nationale n’est vraiment pas la même chose – Le chanteur  Bernard Adamus, et  rien de moins que le grand et talentueux  et chanteur Daniel Lavoie  auteur, compositeur et interprète,  comédien et j’en passe  - la chanteuse country Guylaine Tanguay – et que dire du merveilleux Patrick Normand.

C’est le conteur Michel Faubert de par l’imspiration de la Fête Nationale dans la Capitale se laissera inspirer et moderniser pour faire vibrer les Québécois, de ces contes et légendes à la fibre Québécoise.

Hommage sera rendu à d’autres conteurs comme Louis-Honoré Fréchette et Honoré Beaugrand dès 21h, après que la troupe est revisité les grands classiques de la chanson Québécoise et – La Chasse-galerie sera projetée dans le futur sur l’imagerie de la Fête Nationale -.

Discours Patriotique: L’animatrice Marie-Soleil Michon livre un message partriotique et le comédien Marcel Sabourin est porte parole de la Fête Nationale de Québec.

Produit par PR3 Médias, une boîte de Québec, le spectacle sera télédiffusé en différé à 21h30 sur les ondes de Télé-Québec et en direct sur les réseaux Rythme FM et CKOI.

Les festivités se poursuivront jusqu’aux petites heures avec l’électro-pop du duo Orange Orange, qui fera danser la foule avec le contenu de son deuxième album à paraître cet automne, ainsi qu’un medley «des chansons de notre enfance», allant de Watatatow aux Intrépides.

P/S  Le déficit du spectacle de la Fête nationale est déjà remboursé…déficit qui planait depuis l’an dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog