L'aventure pour moi a repris le 17 mai, et c'est d'un pas décidé que je me suis dirigé vers la Bulgarie, ma prochaine étape qui ne se trouvait qu'à 130km environ. J'ai tout d'abord pris un bus pour sortir de Thessaloniki. Après tout ces allers-retours dans la ville, je ne me sentais pas de la retraverser à pied. C'est donc à Kilkis que j'ai repris la route à pied, tranquillement histoire de se remettre dans le bain.
Seul sur la route, personne avec qui discuter, ça change un peu, mais on s'occupe comme on peut. On chante des chansons, on révise ses langues étrangères, on pense à un tas de choses et on prend le temps d'admirer la nature et toutes ses petites bébêtes. Le soir dans la tente on remet ça. On chante des chansons, on révise ses langues étrangères, on pense à un tas de choses et on part à la chasse des petites bébêtes, histoire de dormir tranquillement. Mais c'est fou comme elles trouvent toujours le moyen de se faufiler à l'intérieure.
Bref, Marcher seul ça change un peu, mais ce n'est pas la mort et ce n'est pas si ennuyant que ça en fait. C'est fou comme on trouve toujours le moyen de s'occuper l'esprit. Donc on avance, on avance et après avoir marché quelques kilomètres, voilà qu'un gars s'arrête en voiture et me propose gentiment de me déposer plus loin. Cela faisait longtemps! Je ne dis pas non, et monte avec lui pour une petite virée express. D'ailleurs il m'a pas mal avancé et il aurait certainement pu m'avancer encore plus vue que sa route croisait celle pour aller en Bulgarie. Mais j'ai préféré descendre près du lac Kerkinis pour y passer la nuit.
Le lendemain je reprends la route, accompagné de ces chaînes de montagnes qui séparent la Bulgarie de la Grèce. Ce serait tentant d'essayer de les traverser, mais je pense qu'on va rester sur la route principale, même si je suis plutôt un chemin de campagne qui lui, suit la route principale à travers des jolis champs en fleurs. Sur la route les gens sont plutôt sympas. On m'offre le café, on me paye des boissons, et quelque chose (ou plutôt quelques gens) me dit que la Bulgarie n'est plus très loin. Si je tiens la route, il se pourrait bien que j'y arrive en fin de journée. Mais je sens que ça ne va pas être de la tarte. En effet, je suis déjà à 25 km au compteur pour la journée, et décidément je ne suis pas au bout de mes peines...
Car arrivée sur la dernière ligne droite, c'est-à-dire les 15 derniers kilomètres qui séparent la Grèce de la Bulgarie, eh bah je me retrouve confronté à un tout petit souci. En effet, ce n'est plus une petite route ni une nationale, mais bel et bien une autoroute qui se dresse devant moi, et ça c'est pas cool. Alors que faire? Faire demi-tour et rejoindre la Bulgarie par une autre entrée située à quelques 300km plus loin? Ou faire demi-tour jusqu'à la prochaine ville afin d'y prendre un bus ou un train pour la Bulgarie?
Ah non!! Y en a marre de faire des demi-tours!! Maintenant moi je vais tout droit et puis c'est tout!! Non mais! C'est donc d'un pas décidé que je m'engage sur cette autoroute où tout le monde roule si vite. Chrono en main, je vais voir si j'arrive à y survivre plus de 5min... Ah non! Ce ne sera pas la peine décidément. En effet, après avoir marché quelques mètres, je me rends compte qu'il y a une route intermédiaire qui semble suivre l'autoroute. Cela ressemble à une ancienne route qui apparemment n'est plus emprunté. Parfait! Voilà mon salut! Je la suis donc tranquillement et apparemment elle suit bel et bien l'autoroute, donc de ce fait, elle devrait me mener en Bulgarie.
Je marche donc sous un soleil ardent et mon corps commence à sentir les kilomètres défilés. Heureusement la route est aussi suivie d'une rivière dans laquelle je me désaltère de temps en temps. Allez! Plus que 5km avant la frontière, je peux le faire! C'est fou comme la Bulgarie est si proche, mais en même temps elle semble si loin. Mais quelque chose me pousse à y arriver aujourd'hui, et rien ne pourra m'arrêter. Car quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire. Donc je marche, je marche, encore et encore, transpirant, les épaules souffrant de tout ce poids, boitant de cette jolie cloque qui commence à se former sous le pied.
Mais j'y suis arrivé quand même!! J'ai passé la frontière sans aucun problème et me voilà donc enfin sur le territoire Bulgare en ce jour du 20 mai 2011. Après 40km de marche dont les cinq derniers furent insoutenable, j'ai eu droit à de belles courbatures aux épaules, ainsi qu'une belle cloque au pied gauche, mais qu'importe, j'y suis arrivé! Un peu cassé certes, mais j'y suis arrivé. Donc ne vous étonnes pas si pour ma première nuit en Bulgarie j'ai préféré me prendre une petite chambre chez l'habitant. J'ai grandement besoin de repos. Et puis j'en profite aussi pour faire le plein, recharger les batteries, laver les affaires, prendre une bonne douche et passer une bonne nuit de sommeil bien mérité.
Donc voilà, ici commence une nouvelle aventure dans un nouveau pays où il me faudra essayer d'assimiler une nouvelle langue dont je n'y connais rien du tout, même pas l'alphabet. Je ne sais pas non plus encore quel sera mon itinéraire mais je verrais petit à petit selon comment ça se passera. Alors je vous souhaite la bienvenue en Bulgarie et j'espère que l'aventure sera pleine de rencontres et riches en surprises. Donc pour le savoir, une seule solution, rendez-vous au prochain épisode!!