Encore un arrivage de plus avec The Witcher 2, un jeu Namco/Bandaï que je suivais de près depuis pas mal de temps !
Le premier épisode sorti en 2007 n'avait pas révolutionné le RPG sur PC mais il avait un petit style bien à lui qui l'a transformé en classique avec le temps.
Pour ce second épisode, nous incarnerons à nouveau Geralt, le balafré, witcher (sorcier) de formation dans un univers très adulte. Autrement dit, violence, démembrement et sexe sont au programme. Un environnement adulte n'est pas un avantage en soi pour un RPG : il faut que les développeurs de CD-Projekt fassent en sorte que tout cela soit cohérent. Qui dit environnement adulte dit aussi une représentation plus réaliste de l'univers moyenâgeux/fantastique et donc plus de réalisme à tous les niveaux du jeu... Pas forcément une mince affaire.
De plus, comparé aux RPG sortis récemment (un certain Dragon Age 2 par exemple), il s'agit ici d'un "vrai" RPG avec tout ce que cela entend de choix, de décisions difficiles et de quêtes annexes servant intelligemment la quête principale.
Enfin, pour ne rien gâcher, le fait que ce second épisode ne sorte que sur PC nous promet un gameplay non-influencé par le pad et pensé dès le début pour un combo clavier-souris, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'espère pouvoir vous faire profiter de mon test dans les prochains jours ! En attendant, profitez donc de ces quelques images ainsi que de la dernière bande-annonce du jeu !