Magazine Amérique du nord

Pérou: l'ancien maire de New York devient le conseiller de Fujimori

Publié le 21 mai 2011 par Rene Lanouille
Keiko Fujimori, leader de l'extrême droite péruvienne, vient de choisir Rudy Giuliani, l'ancien maire de New York, comme conseiller à la sécurité de sa campagne électorale. Pérou: l'ancien maire de New York devient le conseiller de Fujimori Keiko Fujimori essaye de se distancier de l'image négative véhiculée par son père, l'ancien président Alberto Fujimori, qui croupit en prison à Lima. Elle a donc décidé de s'allouer les services de Rudy Giuliani, l'ancien maire de New York qui réussit dans les années 90 à nettoyer la grande pomme des dealers de drogue et d'un taux de criminalité particulièrement élevé.

Giuliani est connu pour sa méthode dure pour combattre le crime et se déclare lui-même comme un expert pour combattre le terrorisme, mettant en avant son expérience du 11 Septembre qu'il vécut comme maire de New York. Giuliani va aider Keiko Fujimori à mieux définir auprès des électeurs péruviens son programme pour lutter contre l"insécurité au Pérou.

A l'agence Reuters, la candidate au 2ème tour des élections présidentielles qui se dérouleront le 5 Juin prochain, a déclaré: "son bilan pour lutter contre l'insécurité est impressionnant. Sa présence à nos côtés va être très utile et va renforcer nos propositions." Fujimori espère également policer son image auprès de l'électorat et attirer les électeurs du centre.

Pour le moment, sa stratégie semble fonctionner puisque Fujimori domine légèrement son adversaire, Ollanda Humala, dans les derniers sondages publiés par la presse. Rappelons que son père, Alberto Fujimori, gouverna le Pérou de 1990 à 2000, permettant de mettre fin à l'hyperinflation et aux groupes terroristes qui tuèrent près de 70 000 personnes. Il dut abandonner le pouvoir après des allégations de corruption et diverses entorses aux droits de l'homme. Quand à Giuliani, qui toucha la somme d'un million de dollars en tant qu'ancien conseiller de la ville de Mexico City, nul doute que ses services au Pérou ne seront pas gratuits...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte