Magazine Basketball

Final Four Ligue 2: Nice - Reims en Finale !!!

Publié le 22 mai 2011 par Laurent Jeannas

 

Final Four L2 2011

Astan-DABO--Reims-.jpg

( Astan DABO et Reims ont créé la surprise en dominant Lyon, dans son antre de Mado Bonnet - Crédit Photo: l'Union )

Les Demi-Finales du 21 Mai 2011

La Roche Nice 54 65

Lyon Reims 56 59

Hier après midi, les demi-finales de Ligue 2, disputées à la salle Mado Bonnet à Lyon, ont débouché sur deux résultats surprenants, si l'on s'en tient au classement de la saison régulière, mais pas forcèment autant que cela, si on se réfère aux derniers matches disputés par les quatre protagonistes.

En fin d'après-midi, les Niçoises, sans doute celle des quatre formations qui est la plus motivée à l'idée de grimper d'un étage, ont démarré pieds au plancher face à La Roche (8-21, 10éme), avant de subir un léger coup de mou qui a permis aux Vendéennes de revenir dans la partie (25-31, 20éme).

Le problème, c'est que les filles de Mathieu CHAUVET, qui aurait bien voulu amener son équipe en LFB, avant de partir, n'ont jamais eu le coup de rein nécessaire pour basculer devant (39-45, 30éme) et, à ce petit jeu là, Nice eut le dernier mot, et s'imposa fort logiquement (54-65, score final).

Les Niçoises devenaient alors les premières supportrices des Lyonnaises, dont la victoire, attendue, les aurait propulsé direct en LFB.

Le souci, c'est que Reims ne l'entendait pas de cette oreille: après un début de rencontre équilibré, ou Reims prenait néanmoins les devants (14-16, 10éme), un premier coup d'accélérateur permît aux champenoises de prendre huit longueurs d'avance au repos (30-38, 20éme).

Loin de baisser pavillon, les filles de Philippe SAURET parvenaient même à accentuer son avantage avant le dernier quart temps (40-50, 30éme).

Lyon jeta alors toutes ses forces dans la bataille, revant même à une longueur des Rémoises, sur la toute fin de match, faisant espérer au public le Hold Up parfait, tant Reims méritait sa victoire, mais le dernier mot revint finalement aux Champenoises (56-59, score final), lesquelles défieront Nice, cet après-midi, en Finale.

Aujourd'hui, le match pour la 3éme Place, comme l'année dernière, mettra aux prises Lyon et La Roche....à la différence que Lyon évoluera la saison prochaine en LFB, et que La Roche s'apparente donc, de plus en plus, au "Poulidor" de la compétition, toujours placé, jamais vainqueur.

Quant à la Finale, qui aura le double intérêt de délivrer le titre de Champion de France et le second visa vers la LFB, elle mettra aux prises les 3éme et 4éme de la saison régulière, et promet d'être fort indécise, les deux formations étant, actuellement, dans une spirale positive.

Petit avantage pour Nice, qui a la montée comme objectif depuis le début....mais les résultats des matches de saison régulière laisse planer un doute: Nice l'avait emporté chez lui (87-71), mais avait été nettement dominé, sur la fin de saison, à Reims (74-59)....comme ce fut le cas de Lyon.

On sait cer qui est advenu de Lyon: adviendra-t-il la même chose de Nice ? que le meilleur gagne !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines