Magazine

Ryanair et sa “public reaction campaign” de pub

Publié le 08 février 2008 par Baptiste Mourey

Le marketing prend vraiment toutes les formes possibles et imaginables !

Tiens, regardez, Rianair a posé une publicité dans Le Parisien et Aujourd’hui En France.

Les publicitées sont, pour votre savoir, interdites si elles mettent en scène des personnages politiques. Surtout quand ces personnages sont portés à la dérision !  L’Elysée, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont donc attaqué la compagnie. Résultat des courses ?

Nicolas et l’Elysée : 1 euro. Carla Bruni : 500 000 euros demandés (pour dégradation de son image), 60 000 euros obtenus.

Je ne sais pas trop si c’est tout gagné pour Ryanair, car du coup, ils payent les 23 900 euros (hors taxes) de la publicité sur le journal ainsi que le coût des poursuites, soit 83 901 euros, tout le restant gratuit : blogs, mais aussi radio, dépêche AFP, télévision (LCI notemment)… Opération rentable ?

C’est ça de la public reaction campaign : du buzz ! Mais il faut faire attention quand même…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte