Découvrez King Arthur II, le RPG de Neocore à travers cette nouvelle série de journal des développeurs entamée par Viktor Juhász, Content Designer et scénariste du jeu.
Juhász raconte comment le légendaire roi Arthur fut un personnage iconique depuis des centaines d’années, associé à de nombreuses images (Chevaliers de la table ronde, Excalibur, Merlin…) et qui est aujourd’hui étroitement lié au monde médiéval-fantastique (que ce soit dans les jeux de rôles, la littérature ou les films). Théories et interprétations des mythes du roi sont innombrables : si certains essaient de ne s’appuyer que sur les faits historique (en considérant Arthur comme un personnage réel), d’autres s’élancent sur son côté fantasy ou basculent carrément dans l’humour (Monty Python : Sacré Graal ! ou chez nous, Kaamelott).
Mais dès le début du développement, Juhász et ses collègues s’étaient mis en tête de ne pas reprendre un mythe déjà existant du roi. Plutôt en créer une nouvelle en fait, avec l’aide des joueurs qui choisiraient comment se comporterait notre bon Arthur : un épouvantable tyran, un païen, un vrai chevalier, un chrétien fanatique, etc.
Vous pouvez voir le détail du journal (en anglais) sur le site de RTSGuru.