Magazine Cinéma

Hans Zimmer meilleur compositeur de Soundtrack

Par Raoulvolfoni

Hans Zimmer meilleur compositeur de Soundtrack

Oui, cet article est totalement subjectif quand j’écris que, pour moi, Hans Zimmer est le meilleur compositeur de Bandes Originales en activité (j’y ajouterais bien quelques autres). Avec les derniers soundtracks de Sherlock Holmes et Inception, il faut avouer que le compositeur prend de la place sur ce marché très convoité. Voici donc Mr Hans Zimmer qui nous parle de son travail, nous en montre quelques aspects et évoque ses futures compositions.

Vous connaissez tous ses musiques mais peut être pas l’homme. Vous découvrirez donc ci-dessous qui est Hans Zimmer, comment il travaille et comment il a composé ces musiques géniales telles que celles de Gladiator, Pirates des Caraïbes, The Last Samuraï, The Rock, le Roi Lion et tant d’autres.

Je reste d’ailleurs convaincu que ses musiques ont grandement participé à la réussite au Box Office de ces blockbusters. La BO est pour moi un des éléments essentiels d’un film et c’est pourquoi, j’avais dit et maintiens que celle de Avatar est en-deçà du travail produit par James Cameron.

Naturellement, Hans Zimmer ne travaille pas seul. Il est entouré de compositeurs de grand talent et, d’ailleurs, ce point précis à souvent fait polémique sur le nom à mettre en bas de l’affiche (The Rock par exemple). De toutes façons, qu’il n’ai fait que superviser une oeuvre ou qu’il en soit l’unique auteur ne change rien puisqu’il est, au final, le seul dénominateur commun à toutes ces compositions géniales.

Je ne vais pas écrire la biographie de Hans Zimmer mais me concentrer sur ce qu’il a à dire. Si vous souhaitez plus d’infos, je vous recommande d’aller voir ici ou même sur son propre site. Par contre, et pour bien vous situer de qui nous parlons, je vous glisse cette vidéo Best Of, vous m’en direz des nouvelles.

www.youtube.com/watch?v=21jW-ZpPDcA

Dans cette autre vidéo (le son de la 1ère minute n’est pas terrible à cause d’un micro capricieux .. mais tout s’arrange ensuite), Hans Zimmer nous fait découvrir ses outils de travail, tous les équipements nécessaires et comment il en est arrivé là.

www.youtube.com/watch?v=5Oy2CoqAs78

Et voici la génèse du soundtrack de Batman The Dark Night

www.youtube.com/watch?v=I9-fw9l7znQ

Et l’enregistrement de Pirates des Caraïbes

www.youtube.com/watch?v=VYAZHJjLUwI

Hans Zimmer est également le compositeur des Soundtracks de Megamind et Depicable Me. Décidément, il est tellement devenu incontournable que tous les genres y passent. Avec en plus une main mise sur quelques franchises, son avenir professionnel semble bien tracé puisqu’il sera au générique de Sherlock Holmes 2 et les suites de Pirates des Caraïbes. Va falloir vachement innover dans la création pour tenir le rythme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines