
Il y a les super héros, les héros de guerre, les héros romantiques… et les héros du quotidien qui cherchent le rassemblement, le désir, les émotions d’un projet tel que We can be heroes.
Sur la Place du Jeu de Balle, des dizaines de pieds de micro accueillent des « héros » des Marolles désireux de participer à cette performance qui sera précédée d’ateliers préparatoires. Une playlist de neuf chansons pop-rock connues de tous est chantée en play-back par les participants et devient le théâtre d’émotions qui crée du mouvement et des sensations propres à chacun.
Mais justement comment peut-on être soi-même en étant ensemble ? Ou inversement comment être ensemble en restant soi-même ? C’est à ces questions que We can be heroes veut répondre : cette performance est une tentative d’individuation collective. L’interprétation en play-back reste complètement libre au plus proche de soi-même : c’est ça l’individu dans la pluralité, dans le groupe, dans le chœur !
We can be heroes est un projet fédérateur, un geste collectif généreux, ironique et festif qui se déroulera pendant deux jours au cœur des Marolles.
On peut dire ce qu'on veut, ça a le mérite d'être original et même si on ne se sent pas l'audace de monter sur scène, qui nous empêche de participer pleinement en tant que spectateur motivé et assidu?
Le 3 et 4/06/2011 – 18h30 et 20h30 à la Place du Jeu de Balle. Accès gratuit mais réservation souhaitée reservation(at)lestanneurs.be - 02/512.17.84
Plus d'infos ici.