Magazine Conso

1% for the planet, késako ?

Publié le 22 mai 2011 par Carocahors

1% for the planet, késako ?

Créé par Yvon Chouinard, fondateur de l’entreprise américiane Patagonia (équipement d’activités en plein-air) et Craig Matthews fondateur de Blue Ribbon Flies (équipement de pêche), cet organisme a vu le jour en 2002. Amoureux de la Nature, ces deux entrepreneurs, pour qui l’environnement est une valeur essentielle, décidèrent de fonder un organisme permettant aux entreprises de reverser 1% de leur chiffre d’affaire à des associations à but non lucratif, engagées pour la préservation de l’environnement : 1% pour la planète

Aujourd’hui 1% for the planet compte 700 entreprises membres réparties dans 37 pays (une soixantaine en France). Ces dernières revèrsent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations qu’elles choisissent elle-même, et approuvées par l’organisme. Le versement de don s’effectue directement de l’entreprise donatrice à l’association choisie. Plus de 1500 associations ont bénéficié à ce jour de plus de 42 millions de dollars de dons.

Vous trouverez à cette adresse la liste des entreprises françaises membres de l’organisme.

Parmi ces dernières, retrouvez Réversible (recyclage de bâches publicitaires en sacs et accessoires) dans un précédent billet.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte