Magazine Société

La mise en cause des élites dans l'affaire DSK...

Publié le 22 mai 2011 par Philippejandrok

6f9bc06f84277e162f58cd38feb172fa.jpgC’est bien les élites qui sont mises en cause dans l’affaire DSK, les hommes, les femmes de pouvoir et les droits qu’ils s’octroient sous prétexte d’une situation qui les rendraient intouchables, qui les rend intouchables.

Il est certain que si cette affaire de viol s’était passée en France, non seulement la police n’aurait jamais cherché DSK dans son avion, mais on aurait classé l’affaire sans suite sous prétexte de secret d’état, comme Mazarine Pingeot était un secret d’état bien gardé, comme l’origine des comptes de campagne de Monsieur Balladur n’ont jamais été clarifiés, des scandales politiques étouffés, des accusés jugés mais relaxés, les politiques, les industriels, les présidents de laboratoires, les capitaines d’industrie profitent d’un évident avantage sur le commun des mortels, c’est à dire sur vous et moi. Ils profitent des mêmes protections que les truands internationaux qui achètent les politiques pour leur protection et les politiques qui se servent des réseaux des truands pour régler leur compte sans se salir les mains. Le pouvoir est un passe droit qui permet aux nantis de se démarquer d’avantage et qui par leur comportement écrasent les petits, rien à voir avec un sentiment démocratique.

Prenons l’exemple suivant, votre fille se fait violer par un homme puissant en France, elle tente de porter plainte, on étouffe l’affaire, elle n’éclate jamais, à part quelques rumeurs sans la moindre preuve ; notre Johnny national a rencontré ce type de problème et Bernadette Chirac a déclaré :

-    Toucher à Johnny, c’est toucher à la France.

Il n’a pas été inquiété, de toute façon, c’est la fille qui est coupable et on veut nous faire croire qu’il y a une justice, mais la justice française favorise les réseaux de relations, les avocats entre eux, les avocats avec les juges, tout le monde s’arrange et d’autant plus si le ou la prévenue n’est personne. Dans les hôpitaux selon votre origine sociale et vos moyens on vous traitera différemment, ah non, bien sûr ce n’est pas vrai, en France on est égal en droit, mais c’est faux et si vous mettez la main à la poche, le chirurgien vous réserve un traitement de faveur, toutes ces professions sont des professions où la vénalité est abjecte. Un ancien taulard me disait :

- Tous les avocats qui traitent des affaires de drogue se font payer en liquide et pas des honoraires de rien du tout, tu parles, ils se font payer des millions, c’est l’argent de la drogue, ils n’en n’ont rien à foutre alors s’ils peuvent en profiter, ils ne se gênent pas. Balance leur un contrôle fiscal à tous ces baveux, surveille les un peu et tu vas voir comme y en a qui vont tomber, ce serait drôle de les voir de l’autre côté, mais comme pour DSK, tout le monde le sait et personne ne fait rien. À mon procès y’ avait un baveux qui allait sniffer de la coke dans les chiottes, c’est son client qui la lui fournissait, le c… il revenait plaider avec de la poudre sur l’épaule de sa robe au point que le président lui a fait comprendre qu’il ait tout de même la décence de se nettoyer. Tu vois il aurait même pu l’inculper, mais non, c’est moi qu’on jugeait pour une connerie.

Les élites, ces personnes qui sont placées dans la hiérarchie sociale se permettent d’agir comme les truands et les violeurs sans risquer les mêmes peines, sans subir la même justice, deux poids deux mesures et bien c’est cela la France et c’est de cela que les gens se plaignent, ils ne supportent plus de voir avec quelle outrecuidance les gens de pouvoir se comportent et agissent.

Aujourd’hui, en Espagne, Puerta del Sol à Madrid, la jeunesse fait sa révolution pacifique, les jeunes sortent dans la rue et manifestent leur mécontentement face à une politique d’élite qui se moque bien de leur sort. Ils sont capables de renverser le gouvernement car ce sont des démocrates et qu’ils ont une voix qui peut peser sérieusement dans la balance, mais qu’attendent les français pour manifester, pour se battre contre ce fléaux que l’on nomme corruption au cœur de nos législateurs ? Il y a, il existe certes quelques législateurs sincères et honnêtes, mais ils ne représentent qu’un très faible pourcentage et ils ne peuvent rattraper les erreurs de fonctionnement de leurs pairs, car pour durer en politique il faut se salir les mains et n'avoir pas d'honneur.

Alors DSK ou un autre, c’est pareil, c’est juste un ras le bol de la population qui ne supporte plus que ces élites se servent dans l’assiette des autres et qu’ils payent avec l’argent des autres.

Un bon coup de pied au cul vaut mieux qu’un long discours… Alors qui va le lui donner ce coup de pied à DSK ?

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine