Magazine High tech

Google bloque l'accès à son service de location des films sur l'android market aux smartphones rootés

Publié le 22 mai 2011 par Rachidbenid

youtubemovies2-1306020590


On se rappelle du nouveau service de Google lancé début mois de Mai, la location des films via l'Android Market. Et bien ce service ne serait pas accessible via les Smartphones rootés.

Rooter un Smartphone ou pas,  c'est l'éternelle question de l'écosystème Android. Beaucoup d'utilisateurs se posent cette question et c'est vrai qu'il n'y a pas une seule réponse ou une réponse unanime, mais selon que l'on cherche à tirer pleinement profit de son Smartphone et avoir accès au droit super utilisateur et donc à d'énormes possibilités de personnalisation et de productivité (avec tous les risques qui entourent cette opération) ou que l'on souhaite préserver la garantie du Smartphone et ne courir aucun risque que l'on décidera de l’option choisir.

Avec cette interdiction d'accès des Smartphones rootés au service de location des films sur l'android market, la question du rootage s'impose avec plus d'acuité. Conséquence : certains pourraient se remettre en cause et reviendraient sur le root, d'autres qui n'ont rien a faire avec ce service préfèreront les privilèges et les avantages d'un droit super utilisateurs.

Le service de location de film de Google a été lancé début Mai via l'android market avec un tarif entre $2 et $4, le service est actuellement accessible aux utilisateurs de la Xoom version 3.1 d'android aux USA mais il sera déployé progressivement aux autres appareils dans les semaines qui viennent.

Sur l'android market, rubrique aide, Google évoque cette situation et répond avec:

"I see "Failed to fetch license for [movie title] (error 49)” when I try to download a movie You'll receive this "Error 49" message if you attempt to play a movie on a rooted device. Rooted devices are currently unsupported due to requirements related to copyright protection."

Donc la raison derrière cette limitation est la protection des droits d'auteurs. Il est vrai que android est une plateforme ouverte mais cela n'empêche pas qu'il y a des droits d'auteurs à respecter.

Nous vous tiendrons au courant des rebondissements des cette affaire, attendant que cette version soit disponible pour tous les pays du monde et pour toutes les appareils 2.2 les semaines qui viennent pour voir si notre chère communauté de Geek trouverais une parade ou on se doit de choisir entre root ou pas root. Qu’elle serait votre décision si vous avez à choisir, laissez nous savoir dans vos commentaires…

Via [Pocketnow]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines