Voici un groupe de rythm’n blues espagnol, “The Excitements“, qui viendra pour la fête de la musique à Aubenas. Ensuite direction le festival de Band’Passante, Vache de blues, Rock en stock, puis Pau au théâtre de la verdure. Pour un petit avant-goût, voici une vidéo, avec ensuite, une interview du groupe :
Tout d’abord félicitations pour votre album et concerts que vous avez programmés.
1. Sachant que vous êtes presque les premiers à avoir ce style de musique en Espagne, diriez-vous que ce fut un atout pour trouver quelqu’un pour vous produire ou, au contraire, cela a été encore plus difficile de trouver des gens qui ont misé sur vous ?
La vérité est que cela nous a pris assez peu de temps, Penniman Records a passé toute sa carrière à aider les jeunes artistes doués, sans prêter attention aux effets de mode. Nous les connaissons depuis de nombreuses années, ce qui nous a surpris est qu’ils ont misé sur un groupe actuel, ce qui, jusqu’à présent, n’avait pas eu lieu. Compte tenu du niveau de cette production, c’était vraiment flatteur. Maintenant, ils font partie de la famille, leur compréhension des choses et la nôtre sont les mêmes et il existe un lien étroit entre nous. Pas facile de trouver des gens qui pensent comme vous.
2. Comment voyez-vous la scène musicale nationale ? Pensez-vous qu’il y a un manque important de sensibilité pour les styles musicaux plus originaux ?
Nous ne connaissons pas le goût de tous mais globalement, il est clair qu’il manque une telle sensibilité. Quoi qu’il en soit, chacun, a priori, est libre de décider ce qu’il veut écouter ou non, et il n’y a pas lieu d’en discuter. Nous n’avons jamais compté sur l’argent public donc nous ne sommes pas dépendants de la fluctuation de la mode
3. Quel groupe de la scène actuelle, nous recommandez-vous?
Je vais en recommander trois qui sont bien supérieurs à la moyenne. Soul Bandes La Pepper Pots de Girona et Al Supersonic et les Teenagers de Grenade et le rock instrumental, même si parfois chantées, La Vibrants de Saragosse. Je suis un grand fan !
4. Quel album souhaiteriez-vous conserver à la suite d’une attaque nucléaire?
Avant de sauver un disque, je voudrais essayer de sauver ma peau et les gens que j’aime. Si je dois rester avec un disque ce serait Forever Changes, de Love.
Merci beaucoup encore une fois.