Magazine Société

Christine Lagarde au FMI ?

Publié le 23 mai 2011 par Philippejandrok

8ee2f12dcb4fa285aaf85b9319554ed1.jpgIl ne manquait plus que ça, cette avocate qui est la parfaite représentante de l’élite Française, de la différence sociale, elle qui méprise les classes moyennes et encore plus les classes ouvrières soit le digne successeur de DSK.

On dit peu de choses sur elle, et pour cause, pour parler d’une telle personne il faut qu’elle communique et lorsqu’elle le fait, ce n’est jamais dans l’intérêt du citoyen lambda, en tant que Ministre des finances qu’elle est son bilan ? Certainement positif sur les chiffres et catastrophique du point de vue humain. On lui prêterait la phrase suivante alors qu’on lui disait qu’il y avait des pauvres en France qui crevaient de faim et elle aurait répondu :

-   - Ils ont faim ? Qu’ils mangent de l’herbe !

Cela ne vous rappelle rien ? En 1789, peut-être ? :

-   -  « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche »

Cette phrase est attribuée à tors à l’Autrichienne Marie-Antoinette, alors qu’elle figure au livre VI des Confessions de Jean-Jacques Rousseau, parues 7 ans plus tôt en 1782.

- «  …je me rappellerais le pis-aller d’une grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain et qui répondit : qu’ils mangent de la brioche »

Or, que ce soit Marie-Antoinette ou pas qui ait prononcée cette phrase a peu d’importance, cet état d’esprit est celui d’une personne qui ne comprend pas la situation dans laquelle se trouve une grande partie de la population française de l’époque, et d’aujourd’hui.

Alors, sincèrement, avec cette façon de voir, comment peut-on mettre au FMI après un libertin, une aristocrate loin des problèmes des pauvres ? On ne sort pas de la corruption des chemins de pensée et des actions traditionnelles d’une classe qui n’est pas du même monde que celui de la majorité de la population française, mondiale.

Et pourquoi garder la présidence à la France qui a occupé cette fonction depuis 34 ans, c’est mépriser l’intelligence des autres pays membres, il faut un roulement pour permettre d’aider des pays à émerger et cesser de les laisser à la traine dans l’intérêt des pays puissants. Et pourquoi pas les Allemands, ils nous montrent l'exemple depuis tant d'années et ils s'ne sortent mieux économiquement.

Le Fond Monétaire International est une institution capable de contrôler l’économie mondiale en tenant compte des pays les plus pauvres, afin de leur permettre de sortir la tête de l’eau, comment une nouvelle Marie-Antoinette, si je puis me permettre, serait-elle capable de faire ce travail d’économiste et de penser justement aux pays pauvres ?

Pour comprendre la pauvreté il faut l’avoir connue et s’en souvenir, est-ce le cas de Madame Lagarde ?

Cette volonté de nomination par le président de la république est un choix téléphoné et pourquoi remettre un second Français en place, le précédent a donné entière satisfaction, soit, il était le futur présidentiable mais libertin et potentiel violeur, Madame Lagarde n’a de loin pas ni les compétences, ni le charisme de DSK qui est un pur et remarquable économiste, pour occuper cette fonction qui n’est de loin pas honorifique.

Ah mais, la politique n’est pas faite par des gens qui veulent changer le monde, mais au contraire par des gens qui veulent le laisser dans le chaos dans lequel il est pour préserver encore et toujours les privilèges des nantis et soyez assurés qu’il n’y a chez moi aucune jalousie, si un homme ou une femme est riche tant mieux pour eux, mais qu’ils ne méprisent pas ceux qui ont eu moins de chance qu’eux.

Nous vivons une époque formidable…

PS : en 2009 Christine Lagarde a coûté au contribuable rien que pour ses déplacements en Métropole et dans le monde : 644 939 euros

- fin 2010 alors qu'elle s'adressait aux citoyens du 12e arrondissement de Paris, elle avait oublié d'enlever sa parure de perles et diamants, mais sur la photo publiée, ses bijoux avaient été effacés. Il faut tout de même rester près du peuple, mais peut-on faire confiance à un ministre qui triche avec ses électeurs ? UN ministre qui montre deux visage pour satisfaire tout le monde et pour surtout que l'on ne remarque pas qu'il ment ?

crédit photo : http://www.observatoiredessubventions.com/tag/christine-lagarde/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine