Magazine Info Locale

C'est ça de la sécurité ?

Publié le 23 mai 2011 par Maurice Puault

 

Panneau-Attention-ecole-1.jpg
 
Panneau-Attention-ecole-3.jpg

Sur le Bl. Barbusse entre le collège Courbet et l'endroit où il y avait la station-service, il y a eu déplacement du panneau — attention-école —.

Cela va-t-il avoir une influence quelconque sur la sécurité des enfants qui entre/sorte du groupe scolaire, ou est-ce pour pouvoir dire que ceux-ci sont mieux visibles, car en bord de voie ?

C’est plus sûrement la 2e solution qui est, car les automobilistes ne voient pas les panneaux ! J'en ai pour preuve les conducteurs de poids lourds qui disent qu'il n'y a pas de panneau disant : interdit au plus de 3t5 entre 5h et 10h (pour la rue Irène Joliot Curie), ou alors, que ce panneau est là depuis peu. Tout dépend ce que l'on appelle peu, il y est en place depuis la réfection de la rue !!

Pour revenir au panneau— attention-école —, c'est un plus qu'il soit au bord de la voie, au moins il est plus visible, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le faire ? Cela fait tellement longtemps que des mesures de sécurité sont demandées, que celle-là est bien miséreuse ; n'est-il pas faisable de faire passer tous les feux au rouge si la vitesse est dépassée ? Comme cela se fait dans d'autres communes ?

Il est vrai qu'il y a quelques années une personne qui réglait les feux m'a dit : cela réduirait la circulation et ils veulent que celle-ci soit fluide !

Dans ce cas, la sécurité des enfants passe après la circulation. MAIS, not'bon maire n'est-il pas « 6e vice-président chargé des transports et des déplacements » ?!

À ce titre, ne peut-il pas agir d'une tout autre manière que le déplacement d'un panneau ?

À moins, que d'autres mesures ne soit prise et que ce ne soit que le début leurs mises en oeuvre.

Comme l'a dit Martin Luther King : faisons un rêve...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine