Magazine Internet

"Little Monsters" de Lady Gaga pour Google Chrome: la mort des agences de pub?

Publié le 23 mai 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Lady-gaga-snl Ce samedi, pour la dernière de l'émission culte Saturday Night Live, présentée spécialement par Justin Timberlake et avec comme guest Lady Gaga, Google a encore franchi une étape supplémentaire dans sa mise à mort de la créativité publicitaire, avec son nouveau spot "Little Monsters"

Spot publicitaire, ou videoclip de La Gaga ? Dans un exercice de style qui n'est pas sans  rappeler la campagne nationale d'affichage pour le lancement de son moteur de recherche Google Chrome l'année dernière, la marque a une fois de plus décidé de la jouer minimaliste niveau message ou insights: ici, un duo redoutable, l'Artiste la plus bankable et downloadée du moment, et des Internautes forcément plus qu'heureux d'être associés à cette expérience: bel exercice de Brandtainment (Brand + Entertainment), mais qui apparait comme gratuit, dénué de toute portée, de tout message..Ah Si, le message de fin:"Stay strong, little monsters...dixit The Mother of Monsters"...Plus que de la démago, on  est ici dans un bel exercice de putasserie envers les consommateurs / internautes! Après Apple, Google, qui sera le prochain? A force de vouloir frapper fort, vite, et de capitaliser sur la viralité du web, les marques sont en train de vider de tout son sens l'exercice de la Communication.. Aux Armes Citoyens Publicitaires!

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog