Magazine Entreprendre

La Police Métropolitaine fera ses acquisitions en ligne

Publié le 23 mai 2011 par Ebustreau

La Police Métropolitaine fera ses acquisitions en ligneLa police de la Grande Bretagne fera désormais ses achats en ligne, sur le site de B2B CompeteFor.

CompeteFor est un site qui met en relation les entrepreneurs du secteur privé (fournisseurs) et les institutions publiques (acheteurs). Initialement destiné aux projets liés aux Jeux Olympiques 2012, le site a étendu ses services à d’autres projets.

La police britannique emboite le pas ainsi au Conseil Municipal de WestminsterCity, à l’opérateur du métro Londonien « Transport for London » et à d’autres organismes qui ont fait de ce site un moyen transparent et équitable pour se procurer tout type de biens.

Les achats que la police effectuera auront une valeur comprise entre 500 et 50.000 livres sterling, d’où l’importance du site pour les PME.

Selon les chiffres du site, CompeteFor a généré plus de 8500 contrats entre les institutions publiques et les fournisseurs, d’une valeur estimée à 1.1 milliards de livres. 70% des contrats sont allés à des PME.

L’avantage de CompeteFor pour les institutions publiques en général, et la police britannique en particulier, est qu’il exige de ses membres fournisseurs un profil d’affaires (business profile) complet : détails financiers, hygiène, sécurité interne, diversité ethnique chez les employés, détails sur l’origine ethnique du management de l’entreprise, etc.

Fay Davis, membre de l’équipe des services d’achat de la police britannique, l’outil sera utilisé pour trouver des fournisseurs de biens et services qui ne sont pas disponibles en vertu des contrats existants.

« En mettant en œuvre CompeteFor, nous allons non seulement accroître l’efficacité, mais nous allons aussi être en mesure d’assurer que la « Metropolitain Police » ait accès à un large éventail de fournisseurs qui ont déjà adhéré à un ensemble prédéfini de conditions, y compris la santé, la sécurité, l’égalité des chances et les politiques environnementales », a dit Fay.

L’idée de la police fait suite aux critiques sévères que le gouvernement britannique a essuyés suite à sa mauvaise gestion des contrats publics.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebustreau 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog