Quand vous achèterez des timbres, pensez à regarder les nouvelles offres de téléphonie mobile à la poste, une réalité depuis ce matin...
Le nouvel opérateur de téléphonie mobile, sous la marque La Poste, qui ne possède pas de réseau télécoms, empruntera celui de SFR, avec qui il a créé une société commune : La Poste Mobile. Pourquoi SFR aide-t-il ainsi un concurrent à prendre pied sur le marché ? D'une part, il touchera les bénéfices du joint-venture, d'autre part, il percevra le loyer de la location de son réseau.
Le MVNO, dont le capital serait détenu en majorité par la Poste devrait notamment s’appuyer son réseau (17 000 points de ventes) pour se lancer à la conquête de ce nouveau marché.
L'État, actionnaire de La Poste, a insisté pour que les tarifs favorisent le pouvoir d'achat. Les offres se déclineront en forfaits bloqués, forfaits «voix» et forfaits SMS et Web. Leurs prix seront agressifs, avec des forfaits voix à partir de 10 euros mensuels pour 30 minutes, ou des forfaits SMS, Internet, mails illimités à partir de 21 euros pour deux heures, selon le comparateur Internet Edcom. Pour tirer les prix vers le bas, La Poste proposera des offres «nues» sans téléphone, avec en contrepartie un forfait moins cher. Elle ne devrait ainsi pas commercialiser l'iPhone.
La Poste espère recruter entre 1,5 et 2 millions de clients d’ici quatre ans et réaliser un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros.
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