Magazine Jeux de hasard

La France, une terre hostile selon Unibet !

Publié le 23 mai 2011 par 1erpari

La France, une terre hostile selon Unibet !

C'est une période bien difficile pour les opérateurs de jeux en ligne. Les restrictions concernant les jeux d'argent se multiplient aussi vite que les champignons en forêt. Les sites de paris en ligne étouffent sous la pression fiscale et législative. Les nombreux "fais pas ci, fais pas ça" auront eu raison de leur business qui était pourtant si prometteur !

Face à un constat déplorable, Unibet, un leader du secteur, n'est pas prêt de s'installer en France avant que la situation ne s'améliore. Et son directeur général, Henrik Tjarnstrom, reste peu optimiste sur l'avenir des jeux en ligne si la législation demeure toujours aussi inflexible : « Si les conditions actuelles de travail restent telles qu’elles sont, il y a une possibilité accrue que de plus en plus d’opérateurs non-agréés ciblent le marché et que les joueurs soient enclins à parier dessus. » La question de l'émergence de bookmakers illégaux tombe comme un couperet ! Les autorités de régulation font la guerre à ces sites non agrées, mais, en parallèle, imposent une législation draconienne aux sites autorisés. Autrement dit, c'est le serpent qui se mord la queue !

Les opérateurs agréés par l'Arjel sont donc contraints de restreindre les avantages offerts aux joueurs. Alors que ces derniers, toujours en quête de plus d'argents et de bonus, s'inscrivent sur les sites illégaux. Jérémie, un joueur invétéré de 26 ans, réagit vivement à ce bilan affligeant : « En tant que joueur, le but est d’y trouver son compte. Les sites agréés ne permettent plus aujourd’hui de gagner suffisamment d’argent. Alors la seule solution c’est d’aller ailleurs ! Si les autorités françaises ne réagissent pas, ils vont être perdants car ce secteur est vraiment porteur. Unibet a bien raison de ne pas s'investir chez nous pour le moment, ils ont tout à y perdre ! »

Ce qui devait s'avérer un marché prometteur devient aujourd'hui une machine infernale peut exploitable en France. C'est pourquoi Unibet restera positionné dans les pays où les règlements permettent un rendement suffisant. Les Français devront donc se montrer patients avant que le numéro 1 des sites de paris en ligne montre le bout de son nez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1erpari 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines