(Source : Le Dauphiné Libéré)
La compagnie de gendarmerie de Bonneville a été surprise hier matin en faisant le compte rendu des différents cas de violences conjugales constatés sur les différentes brigades de leur secteur.
Pas moins de sept femmes ont, dans la nuit de samedi à dimanche, été victimes d’agissements de leur conjoint ou de leurs proches. La première plainte pour harcèlement a été prise samedi à 17h30 à Scionzier.
Puis, une série de disputes au sein de plusieurs couples a nécessité l’intervention des gendarmes à Cluses, La Roche-sur-Foron et Marnaz.
La situation a été plus grave pour une femme de Cluses, frappée par son mari, qui a pris la fuite vers 20 heures. Elle a été transportée à l’hôpital de Sallanches. Tout comme cette femme de 46 ans, habitant également Cluses, qui a été agressée par son conjoint vers 22h15.
La troisième personne transportée au centre hospitalier de Sallanches la nuit dernière est une femme de 37 ans qui vit à Thyez et qui souffre d’un traumatisme au bras. Cela fait suite à des violences qui viendraient non pas de son mari, mais de ses frères (…)