Magazine Humeur

En attendant la fin du monde !

Publié le 23 mai 2011 par Nicolas007bis

BristolQue ferions-nous s’il nous restait 12 h avant la fin du monde ?

Val le nain relaie cette question initiée par Romain à l’occasion de la 38 978ème annonce de fin du monde qui devait se produire le 21 mai. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que de fin du monde il n’y a pas eu, encore une fausse alerte….ou alors je ne suis pas au courant, ce qui est une hypothèse également, mais comme manifestement je ne suis pas le seul à ne pas être au courant, et que même les twitters followers pourtant à la pointe de l’information semblent ne pas s’inquiéter, j’aurais tendance à considérer que le 21 mai 2011 n’était pas la bonne date.

Fort heureusement me direz-vous, oui confirmerais-je !

Cet échange quasi philosophique étant brillamment expédié, attaquons nous à la question posée.

Val, mais je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon, compte bien profiter de ses 12 dernières heures pour transgresser toutes les lois non seulement celles de la République mais également un certain nombre de lois morales dans le cadre d’une liberté absolue dont il profiterait à plein dans une sorte de folle et orgiaque apothéose !

Bon, tout cela suppose que l’on soit certain de son coup parce que, si en fait, la météorite qui devait s’écraser brutalement sur la terre, ne fait que l’effleurer, il y a fort risque d’avoir l’air sacrément con au réveil !

Pour autant, même si certitude à 100% il y a, et même si comme Vallenain, je pense qu’un vent de folie s’abattrait sur la terre entière ramenant beaucoup de ses habitants à l’état bestial, ma fin du monde à moi, je l’espère plutôt digne, ne serait-ce que pour que les extra-terrestres archéologues qui viendraient reconstituer les derniers instants de l’espèce humaine ne se fassent pas une trop mauvaise image de nous !

Pour être un peu plus précis, la seule certitude que j’ai c’est que ces 12 heures se dérouleraient nécessairement en compagnie de mes proches, des personnes que j’aime, certainement également dans un cadre que j’apprécie, probablement sur une cote bretonne.

Ensuite qu’y ferais-je précisément, je ne sais pas sinon me remplir les yeux de toutes les beautés qui nous entourent avant qu'elles ne disparaissent et nous avec !

Je sortirais mes meilleures bouteilles de la cave, faut pas gâcher, et je terminerais mon bouquin en cours, j'aime pas laisser un bouquin en plan sans connaitre la fin !
Enfin, mais sans aller jusqu'aux excès vallenainesques, je me laisserais probablement aller à quelques joyeuses fantaisies que je m'étais jusque là interdites comme d'aller pisser du haut de la Tour Eiffel ou de tutoyer ma concierge...bon je sens qu'il y a probablement mieux à faire, mais la prochaine fin du monde semble être planifiée pour le 21 décembre 2012, ce qui laisse un peu le temps d’y réfléchir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines