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CPAM : horaires provisoires à Dijon

Publié le 23 mai 2011 par Lesmutuelle

Souvent critiquée pour l’utilisation encore trop limitée d’Internet dans l’optique de sa communication, l’Assurance Maladie est en train de rattraper son retard en la matière sur les mutuelles santé. En effet, la mutuelle santé d’un patient est continuellement en mesure de l’informer par le biais d’outils très efficaces qui ont été développés spécifiquement. A l’inverse de l’Assurance Maladie, chaque mutuelle santé établie sur le territoire hexagonal ne dispose pas d’un bureau dans l’ensemble des plus grandes villes de France. C’est pourquoi, les mutuelles santé ont été contraintes de mettre en place des dispositifs complémentaires permettant d’assurer un niveau de service tout à fait satisfaisant pour les adhérents. Ainsi, les mutuelles santé ont montré la voie du recours à Internet dans le cadre de la stratégie de gestion clientèle en matière de protection sociale. Forte de cet exemple réussi et au succès grandissant, l’Assurance Maladie a progressivement reproduit les méthodes utilisées par les mutuelles santé et dispose aujourd’hui d’un site Internet d’une redoutable efficacité.

Ainsi, elle est en mesure de publier très rapidement une information relative à l’un de ses bureaux régionaux afin de permettre aux assurés de prendre leurs dispositions dans les meilleures conditions possibles. Elle vient notamment d’annoncer la mise en place de nouveaux horaires au sein de l’Accueil Assurance Maladie Dijon Darcy-Maret en raison d’une période de formation des conseillers. Ces horaires sont valables du 25 Mai au 15 Juillet 2011 :

-   Lundi 9h – 12h 13h30 – 16h30.

-   Mardi 9h – 12h 13h30 – 16h30.

-   Mercredi 9h – 12h 13h30 – 16h30.

-   Jeudi 9h – 12h-  fermé.

-   Vendredi 9h – 12h 13h30 – 16h30.

En conséquence malgré son caractère anecdotique, cet exemple démontre parfaitement la prise de conscience de l’Assurance Maladie quant à la nécessité de mieux utiliser le formidable outil qu’est Internet dans le cadre de sa communication. Enfin, il convient de noter que les assurés tendent à les utiliser de plus en plus ce qui permet en outre de réaliser de substantielles économies dans les agences physiques.


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