Magazine F1/moto

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye 16

Publié le 23 mai 2011 par Jg56

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye 16Le co-propriétaire de Lotus Renault, Gérard López, vient d'annoncer que l'équipe avait écarté l'hypothèse d'un retour à la compétition de Robert Kubica avant la fin de la saison 2011. Le luxembourgeois a cependant lâché que Kubica pourrait rouler le vendredi en essais libres afin de retrouver ses sensations.

Gravement blessé à la jambe mais surtout au bras en février dernier dans un accident de rallye, le pilote polonais a failli perdre l'usage de sa main droite et vient seulement d'entamer sa rééducation, qui semble partie pour durer. Les médecins ont observé des progrès très rapides, mais ceux-ci ne lui permettront pas de retrouver la grille de départ d'un Grand Prix en 2011.

« Nous pourrions peut-être faire rouler Robert le vendredi d'un Grand Prix mais il est pratiquement certain qu'il ne lui sera pas possible de revenir à la compétition cette saison. » a avoué López. « Robert a survécu à un accident incroyable et il lui sera très difficile récupérer de cela. Personne ne sait dans quelle mesure il récupèrera ; ni nous, ni les médecins ne peuvent encore précisément le dire pour le moment. »

Un verdict médical plus précis est attendu pour le mois de juillet ou d'août prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines