Magazine Sport

Joe Rokocoko posera ses valise à Bayonne

Publié le 24 mai 2011 par Ptimek

L’aillier néo-zélandais qui a fait oublier Jonah Lomu sous le XV de la Fougère argentée vient de signer un contrat de 2 ans avec l’Aviron Bayonnais.

Joe Rokocoko

Joe Rokocoko vient gonfler la délégation néo-zélandaise de Bayonne

L’Aviron Bayonnais fait du RC Toulon

Le recrutement de l’Aviron Bayonnais pour la saison à venir rappelle dans les grandes lignes à la méthode employée par Mourad Boudjellal pour son RC Toulon. Les basques veulent passer un cap et sortir de l’ombre de leur voisin Biarritz.

Attention, le RC Toulon a montré que la somme des individualités, autant talentueuses soient elles, n’est pas la garanti d’un succès sportif.

Bayonne aura l’accent néo-zélandais

La signature de Jo Rokocoko, pour 2 ans et 1 an en option, vient s’ajouter à celle de Cédric Heymans (Stade Toulousain), Neemia Tialata (Hurricans), Sione Lauaki (ASM Clermont), Mark Chisholm (Brumbies) et peut être Byron Kelleher.

Comme tous les internationaux de l’hémisphère sud, il rejoindra son nouveau club après la Coupe du Monde, soit en octobre prochain.

Pour ceux qui vivaient dans la forêt amazonienne ces dernière année, Joe Rokocoko, aillier de son état, a simplement fait oublié Jonah Lomu en équipe de Nouvelle-Zélande. Avec 68 sélections et presque autant d’essais, Rokocoko affole les compteurs. Ses crochets et sa vitesse lui assurent une efficacité à toute épreuve et c’est pas Yoann Huget qui va se plaindre d’évoluer à ses côtés.

L’Aviron Bayonnais réussit assurément une des plus belles prises du mercato.

Il y aura donc un forte représentation néo-zélandaise à l’Aviron Bayonnais et de surtout des All-Blacks expérimentés. Ils viendront apporter leur immense expérience au club de Michel Cacouault.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine