Magazine Finances

Zecco : trading dans Facebook

Publié le 24 mai 2011 par Patriceb @cestpasmonidee
ZeccoLe trading en ligne a conquis des millions d'investisseurs ces dernières années. Le nombre d'utilisateurs de Facebook explose (700 millions, selon les dernières informations).Les deux phénomènes devaient finir par se rencontrer, TechCrunch nous apprend, à l'occasion de sa conférence "Disrupt", que Zecco a désormais franchi le pas, avec un nouveau service baptisé "Wall Street on Facebook".
Le courtier en ligne était déjà connu pour ses efforts visant à intégrer profondément le trading dans les activités quotidiennes des internautes. Il a ainsi déjà à son catalogue un widget pour le site StockTwits (dont nous avons parlé ici) et un add-on pour le navigateur Firefox, qui permettent de passer des ordres de bourse à tout moment. "Wall Street" offre donc maintenant la même fonction dans Facebook, y ajoutant au passage un suivi des cours en temps réel et des graphiques d'analyse.
Zecco : trading dans Facebook
Le service n'ignore pas, par ailleurs, le principe du réseau social et propose donc également une option "Like" sur les titres que suit l'utilisateur, qui sera partagée avec ses amis, ou encore la possibilité de publier des commentaires sur les valeurs et de participer à des discussions sur les marchés financiers.
Au-delà de l'effet d'annonce de la première application de trading sur Facebook, on peut tout de même s'interroger sur la pertinence de "Wall Street". Les clients de Zecco vont-ils vraiment adhérer au concept ? L'avenir nous le dira...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patriceb 8188 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine