Magazine Banque

La communauté organise ses petits paiements sans les banques

Publié le 23 mai 2011 par B3b

Les réseaux sociaux apportent de nouvelles solutions dans le domaine des services financiers comme le rapporte le communiqué de presse ci-dessous; la communauté organise ainsi ses petits paiements et transferts sans l’intermédiaire des banques.

COMMUNIQUE DE PRESSE – Diffusion immédiate

Paiement et transferts d’argent : la rupture!

nobanco annonce le lancement d’une offre low cost de paiement et de transferts d’argent d’un nouveau genre, à destination de tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser les services d’une banque ou d’un intermédiaire financier traditionnel.

Meylan, FRANCE. – le 20 mai 2011,

Original voire disruptif, Nobanco annonce le lancement de son offre low cost à destination de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser les services d’une banque ou d’un intermédiaire financier traditionnel. Totalement indépendant des banques, nobanco agit dans une logique communautaire dont le coeur est le principe de la compensation. La compensation entre membres, le paiement direct, permet non seulement de proposer des tarifs nuls ou quasi nuls mais aussi des transactions instantanées et 100% fiables.

La communauté organise ses petits paiements sans les banquesLes tarifs sont en totale rupture avec les pratiques actuelles tout en assurant de réelles conditions de confidentialité et de sécurité. nobanco propose à ses membres le paiement direct entre eux, gratuit jusqu’à 50 Euros, plafonné au-delà. Ce nouveau mode de paiement non bancaire, instantané, 100% fiable et hyper économique, de payer et d’être payé, tend à quasiment supprimer les frais exorbitants pratiqués jusqu’à maintenant.

Pour ce qui est des cartes de paiement prépayées, les tarifs négociés par nobanco pour ses membres sont parmi les plus bas du marché. L’ ouverture de comptes et les virements bancaires en entrée sont gratuits.

nobanco offre la possibilité de payer ou d’encaisser en espèces, par chèque, carte ou virement. Les personnes ne disposant d’aucun moyen de paiement peuvent accéder à des services financiers minimum sans contrainte, comme un virement bancaire vers un tiers ou la possibilité de payer et de retirer des espèces dans les distributeurs automatiques de billets avec une véritable carte de paiement Mastercard.

nobanco est aussi conçu pour les personnes réalisant des transactions entre particuliers. Les ventes via eBay ou Le bon coin, les collectes pour des cadeaux communs, les micropaiements de proximité entre amis comme le partage d’une note de restaurant, les petites transactions entre camarades, les échanges au sein des communautés de joueurs, font partie des nombreux usages pour lesquels nobanco a été conçu.

L’ouverture de compte est gratuite et immédiate et aucun document n’est nécessaire. Aucune coordonnée bancaire, aucun lien avec une carte, ni aucune information personnelle n’est exigée. Une simple adresse e-mail valide suffit.

L’offre de nobanco est actuellement en phase de pré lancement. Il est possible de s’inscrire en ligne pour le lancement officiel prévu en juin 2011.

A propos de nobanco

Fondée en 2011, nobanco est la première communauté dédiée aux opérations financières. Indépendante du monde bancaire, nobanco offre des services de paiement, d’encaissement et de transferts d’argent au plus grand nombre. Nobanco est une société commerciale de droit français basé à Meylan (38) en France.

Contacter nobanco

Nobanco

29 boulevard des Alpes

38240 Meylan

FRANCE

Le communiqué au format : Communiqué de presse-20052011-nobanco (PDF)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines