Magazine Humeur

Va t-il se suicider ?

Publié le 24 mai 2011 par Parolededemocrate
Va t-il se suicider ?Difficile quand on est un homme politique et qu'on a l'impression d'avoir toujours  servi la France, de supporter  des passages devant les tribunaux. Encore plus difficile quand on l'impression qu'on a des citoyens qui comptent sur vous et que tout est fait pour vous empêcher de vous présenter  aux élections présidentielles. 5 ans, c'est long pour attendre. Le temps passe et les opportunités ne sont pas éternelles. Alors, quand on voit la machine judiciaire 'acharner, on essaye de se mettre à la place de ce politicien et on se dit quel courage a t-il pour s'acharner à vouloir laver son honneur malgré les accusations. Le doute, tout de même s'installe. Le citoyen a du mal à s'imaginer que l'homme politique qu'il admire puisse être un goujat, un manipulateur, un menteur tout court.. Il ne peut qu'imaginer qu'il y a un complot dont le responsable ne peut être que le président et dont le but est d'éliminer un concurrent potentiellement dangereux. alors que doit faire le politicien qui ne croit plus à la justice et qui n'a plus la force d'attendre 5 ans. Doit il alors se suicider ? J'ai comme l'impression que la seule issue est soit l'exil physique loin du microcosme politique, soit l'exil définitif, la rupture. Cette solution offre l'avantage de partir en paix mais fait porter le lourd fardeau sur les autres: La famille. 
Ps:J'oubliais, je ne parle pas de DSK 'Dominique Strauss Khan mais  de l'autre Dominique. Celui qui avait tenu un brillant discours à l'Onu et qui aujourd'hui cumule les scandales .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte