Magazine Athlétisme

Tester ses chaussures dans le magasin

Publié le 23 mai 2011 par 321run

Je continue à vous parler de chaussures, mais pas de promo de celles ci, car plus ça va et plus je pense qu’une paire ou une autre… cela dépend énormément du coureur.

J’ai un peu augmenté mes kilomètres hebdomadaires, et j’ai commencé à avoir un peu mal à la jambe gauche après une course épique sous la pluie à Saint Priest en Jarez où je n’ai pas fini dernier (si, si, il y avait un mec qui avait pris ce rôle à ma place). Un peu inquiet de cette douleur soudaine, je suis allé voir le docteur, euh non, le vendeur de chaussures. Je suis venu avec mes chaussures achetées en février, récentes, super amortissantes (je pèse plus de 90kg) et certainement très bien. Mais pas pour moi.

Chez ce vendeur, j’ai fait le test qui tue: tapis de course et caméra vidéo. Quelques foulées ont suffi à apprécier l’adaptation de la chaussure à mon profil. Cheville cassée, des deux côtés, mais surtout du gauche, et pas qu’un peu. Cet angle formé à cet endroit est générateur de lésions, de blessures: il faut compenser, on n’a pas les bons appuis etc.

Ce qui m’a bien surpris ensuite c’est que j’ai essayé d’autres paires et les marques les plus haut de gamme et censées avoir des modèles faits pour moi (Asics et Mizuno, pour les citer) avaient des chaussures sur lesquelles le problème était au moins aussi prononcé. Alors que leur fiche produit correspondait tout à fait à moi: coureur universel, mais lourd.

Conclusion: n’hésitez pas à venir chez running-conseil avec vos chaussures actuelles, et préparez vous à essayer plusieurs paires (j’en ai essayé 6 persos, et 7 de trail). Cela peut vous sembler exagéré, mais vos jambes vous remercieront plus tard.

PS: cet article va en écho d’un autre article et des commentaires lus ici chez Wanarun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


321run 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines