Magazine Design et Architecture

Lyon : Feu Vert pour le Boulevard Urbain Est (BUE)

Publié le 23 mai 2011 par Heilios

Le Conseil Communautaire s’est prononcé en faveur de la réalisation du Boulevard Urbain Est (BUE). Cette délibération concerne l’ouvrage de 2,2 km qui reliera Vaulx-en-Velin et Décines, à hauteur du Carré de Soie.

Suite à l’avis favorable du commissaire enquêteur, portant sur la mise en compatibilité du PLU (Plan Local d’Urbanisme) le conseil s’est exprimé sur l’intérêt général du chantier et à donc confirmé sa volonté de lancer les travaux. Notons que le groupe écologiste a voté contre, évoquant l’augmentation très importante de la circulation automobile, et un problème concernant le site propre réservé aux transports en commun, non garanti sur l’ensemble du BUE.

Gérard Collomb se félicite quant à lui de cette avancée sur ce « dossier fondamental pour le développement du centre est de l’agglomération. » Les travaux, qui devraient débuter en 2012, sont prévus pour durer trois ans, et devraient couter 20,82 millions d’euros. Entre le carrefour boulevard Charles-de-Gaulle et l’avenue Franklin-Roosevelt au sud, puis le carrefour entre le pont de la Soie et l’avenue Garibaldi au nord, ce tronçon comprendra la suppression des giratoires existants et la création ou le réaménagement des neuf carrefours à feux. Une protection antibruit du côté ouest, le long de la zone pavillonnaire, est également prévue.

D’une longueur totale de 14 km, le BUE doit relier Vaulx-en-Velin à Vénissieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte