Magazine Cinéma

Les appareils rootés ne pourront fonctionner avec le service de location de Youtube

Par Taytay92i @taytay92i


Google a annoncé la semaine dernière son nouveau service de location de films via Youtube/Android Market. C’est avec beaucoup d’espoir que Google lance ce service, concurrent direct de iTunes, qui va permettre d’écouter ses films favoris en streaming. Cela ne serait pas un vrai concurrent de iTunes si le service n’était disponible sur sa plateforme mobile, Android. En effet tout ce beau service est disponible pour l’instant uniquement sur Android 3.1(seuls les Xoom ont accès à cette MAJ a ce jour), avec pour but final de le rendre compatible avec les appareil Android 2.2 et supérieur, donc beaucoup de téléphones.

Les appareils rootés ne pourront fonctionner avec le service de location de Youtube

Le problème le voilà, Google ne rendra pas possible l’utilisation de son nouveau service sur les appareil rooté(équivalent du jailbreak du côté Android). Cela cause beaucoup de discussion autour d’Android qui s’est toujours vanté d’être une plate forme « ouverte » à tous. La raison de cette soudaine fermeture est que sur un appareil rooté, il est facile de modifié la liscence du fichié loué en mode « superuser » et de le conserver une fois le temps de location terminé.

C’est probablement un accord queGoogle a dû négocier avec les studios de films pour avoir le droit d’y mettre les film.

Pourquoi iTunes n’est pas soumit a ce reglement pour les appareils jailbreakés? Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires!

Notez que le service de location est seulement disponible au États-Unis pour l’instant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte