Magazine Voyages

Oui au voyage, non à l’aventure !

Publié le 24 mai 2011 par Jlboulin @etourismeinfo

CouchSurfing, tourisme solidaire, œnotourisme …  autant de modes de vacances qui sont dorénavant dépassés. La nouvelle agence de voyages Voyage At Home révolutionne le monde du tourisme avec ses offres sans contraintes, sans surprises et sans dépaysement. Voyez plutôt :

  • Avec  "Speed visite", partez découvrir 10 villes européennes en 4 jours sans descendre du bus !
  • Avec "Croisières ocean’tre nous", choisissez une croisière ancrée sur la côte pour ne pas risquer le mal de mer !

Bien sûr... il s’agit d’une nouvelle campagne de communication décalée ! Le Guide du Routard n’est autre que l’initiateur de cette fausse agence de voyage, lancée en février dernier, au travers d’un site web et sur la blogosphère, de plusieurs billets sponsorisés annonçant l’événement.

Le véritable dessein : sensibiliser aux valeurs du voyage et celles du Routard en particulier où partir en séjour rime avec partage, découverte, échange,  ouverture et signifie aussi sortir de sa "zone de confort", des sentiers battus, de son quotidien…


Le dispositif est plutôt complet :

  1. Telle une agence de voyage authentique, un site web http://voyages-at-home.com présente les destinations, les forfaits, des témoignages clients, des vidéos. Ici ni barrière de la langue, ni nourriture exotique, ni plage déserte où l’ennui guette … !
    Voyage At Home

    Des goodies et e-card sont proposés pour assurer le bouche à oreille électronique.
    Voyage At Home

  2. Une chaîne YouTube rassemblant les 3 vidéos créées à l’occasion.
  3. Une page Facebook.
  4. Un compte Twitter.


Ces différents supports renvoient au final les internautes vers la page Facebook officielle et vers le site du Guide du Routard.

Voyage At Home

L’idée est originale et interpelle. Elle permet bien par contraste et dérision de rehausser les vraies valeurs du voyage telles qu'elles sont envisagées par le Routard.
Critique également envers les vacances en hôtel-club aux formules all inclusive où il est si facile de rester dans le complexe et profiter des activités sans s’imprégner du pays ?
Et vous quand pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 65769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine