Magazine Journal intime

Mes carnets de sCrapbookeuse

Par Astrid On The Road
Depuis toujours, j'adore les carnets. Pendant longtemps, j'ai tenu un journal intime. J'ai eu mon premier à 12 ans et maintenant je dois en avoir entre 20 et 25. J'ai écrit mes joies, mes peines, mes espoirs et des petits bouts de vie tout au long de ma scolarité, du collège (mon hamster est mort) à l'université (que vais-je faire de ma vie?) Puis, quand ma vie d'expat a commencé et que les voyages ont pris une place importante dans ma vie, mes journaux se sont transformés petit à petit en carnets de voyage.

Pendant longtemps, j'ai cherché mon style car dans la plupart des carnets de voyage, on trouve des croquis, des petits dessins, des aquarelles, etc. Et moi, je ne sais pas dessiner. Quand j'avais 12 ans, j'étais passionnée par les mangas et je passais des heures à dessiner à la façon des Japonais et à inventer des petites histoires ... mais c'était il y a 21 ans (aïe!) et ma main est un peu rouillée depuis. Et franchement, des portraits façon manga dans un carnet de voyage sur le Mexique ou le Portugal, ça ne le fait pas trop ...Alors, comme j'ai toujours aimé la photo (mon père était photographe quand j'étais petite), je me suis dit qu'au lieu de faire d'horribles dessins, je mettrai des photos dans mes carnets et c'est ce que j'ai fait pendant quelques années mais je n'étais pas très satisfaite du résultat. Du coup, j'ai commencé à coller des cartes postales, des morceaux de magazines, des flyers, des pièce de monnaie, des dépliants, des tickets de métro ou de bus, des plans et un tas d'autres choses encore.C'était un peu mieux, mais pas encore ça.Puis, la mode du scrapbooking est arrivée en France et l'idée de mettre en valeur des photos avec des petits bouts de papier, des lettres, des rubans ou des paillettes m'a tout de suite plu et j'ai décidé que mes carnets à moi seraient un mélange de carnet de voyage et de scrapbooking.Donc voilà: je suis une voyageuse sCrapbookeuse ou une sCrapbookeuse voyageuse, ça dépend des moments.Mais pourquoi sCrapbookeuse et pas scrapookeuse sans C majuscule? Ceux qui connaissent assez bien l'anglais savent que crap est un vilain mot qui signifie "merde" ou "truc pourri" et, comme je sais que ce que je fais n'est pas sensationnel, j'ai décidé que je faisais du "crapbooking".À ce jour, j'ai plusieurs carnets de voyage: Londres, Barcelone, Portugal, Italie, Ecosse, France, Belgique, etc. Tous sont dans un cartable en cuir brun chez ma mère, tous sauf deux qui sont ici avec moi: mon carnet du Mexique et mon carnet spécial week-ends ou petits voyages.


Voici quelques photos de ce dernier. Je posterai celles de mon carnet du Mexique quand je quitterai Chihuahua (mais quand?). Enjoy!
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse
Mes carnets de sCrapbookeuse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Astrid On The Road 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog