Magazine Côté Femmes

Celle qui avait tenté les extensions de cheveux

Publié le 24 mai 2011 par Thebrunette

P1010484.jpg

Avant

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une fille terriblement indécise ET curieuse. C’est dans cette optique que j’ai décidé de dire OUI lorsqu’on m’a proposé de tester les extensions de cheveux. J’avais coupé les miens de 10 cm il y a 2 mois de cela et j’avais un peu regretté mon geste. Pour ma défense, je n’avais pas le choix, mes cheveux étaient bien trop abimés, suite à un petit incident de bougie l’été dernier.

Donc, après un diagnostic au salon Extensions VIP à République (il existe également un autre centre à Porte des Lilas), permettant de savoir combien de mèches il faudra et surtout de quelle couleur, me revoilà une semaine plus tard au même endroit, laissant ma tête dans les mains expertes d’une coiffeuse formée à la technique de la pose à froid.

P1010485.jpg

Avant


Comment ça se passe ?

Je pensais rester au salon 3h, mais finalement, il a suffit de 2h pour poser les 125 mèches sur ma tête. On a utilisé les Great Lenghts, qui viennent d'Inde, et qui correspondent parfaitement à ma couleur de cheveux actuelle. Pour info, le prix des mèches que l'on m'a posé est de 5.90€ la mèche (x 125 = 737,50€)

Oui, c'est un budget conséquent mais chacun met son argent où il veut et le salon propose des paiements en 3 fois et le travail est vraiment bien fait et les mèches sont apparemment les meilleures sur le marché.

D'ailleurs, lorsque l'on m'a posé les miennes, il y avait d'autres filles qui se faisaient poser les leurs, et apparemment, elles étaient habituées et le faisaient souvent, du coup, j'étais en confiance.

P1010486.jpg

Pendant

Est-ce que ça fait mal ?

Clairement, les extensions ne m'ont pas fait mal une seule fois. Posées via un appareil ultra son à froid, c'est totalement indolore.

Après, j’ai toujours eu les cheveux longs naturellement. Donc le premier jour, je me suis habituée en 2 minutes à cette longueur. Le hic, c’est que j’ai eu du mal à m’y habituer pour dormir dans les 5 jours qui ont suivi la pose. Depuis, ça va, je ne ressens plus rien.

P1010487.jpg

Pendant 

Est-ce que le changement est radical ?

Le lendemain matin, dans mon bureau partagé avec 2 autres personnes, mes collègues ont mis 1h avant de se rendre compte que j'avais fait quelque chose à mes cheveux. D'autres ont mis 1 semaine avant de calculer que j'avais 2x + de volume et gagné 10 cm de +.

Par contre, le regard des hommes sur ma longue et belle chevelure m’a fait un peu halluciner, surtout dans les 2 jours après la pose (mes cheveux étaient encore brushingué ahah).

P1010492.jpg

Après

Les extensions de cheveux, c'est bien ?

C'est une question assez personnelle car on vit toutes cette expérience différemment (j'en ai discuté avec 2 blogueuses ayant également tenté les extensions et on a toutes un ressenti différent). Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir essayé, car je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi. Je ne suis pas le genre de fille à me brosser les cheveux plusieurs fois par jour et l'été, je préfère laisser la chaleur sécher mes cheveux. En gros, je les laisse vivre et leur applique tout de même des soins, que je ne peux pas forcément appliquer sur mes extensions (il faut utiliser uniquement des shampooings sans paraben & sans silicone). Voilà pourquoi je les enlèverai prochainement (en même temps, je ne comptais pas les garder plus d'un mois).

Sinon, vous pouvez les garder entre 4 et 6 mois.

J'ai aimé avoir énormément de volume mais pas les "contraintes" que cela engendre. Mais comme je l'ai déjà expliqué, c'est du à ma nature un peu flemmarde à la base.

P1010493.jpg

Après

Est-ce que c'est pour moi ?

Alors oui, si vous avez quasiment pas de volume, que vos cheveux poussent très lentement, que vous êtes plus consciencieuse que moi, et que vous avez le budget pour, l'extension de cheveux sont faites pour vous.

Comme je l'ai indiqué, j'ai effectué mes extensions au salon de coiffure et centre de pose Extensions VIP qui m'a offert la pose, et ça s'est très bien passé. Durant tout le processus, on m'a expliqué ce qu'on faisait à mes cheveux et j'ai trouvé ça chouette de savoir ce qui se passait sur mon crâne.

EXTENSIONS VIP (+ d'infos sur le facebook de la marque)

19 avenue de la république – 75011 PARIS

Tél : 01 47 70 58 20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thebrunette 2754 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine