Magazine Société

Noisy le sec : arrestation de rroms et mise en rétention

Publié le 24 mai 2011 par Unpeudetao

Le matin du 18 mai à 7 heures du matin la police a arrêté 13 personnes sur un campement situé rue Anatole France à Noisy le Sec, propriété du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.

Ces personnes étaient toutes en possession d’une Obligation de quitter le territoire français suite à une expulsion le 14 mars 2011 d’un terrain appartenant à Réseau Ferré de France. Toutes avaient formé un recours et demandé l’aide juridictionnelle afin de se défendre devant le juge. Pour l’instant, elles n’ont pas eu de réponse à ces demandes, mais une attestation du TGI de Bobigny prouve leurs démarches.

Malgré tout, les personnes arrêtées ont été gardées au commissariat de Noisy le Sec jusqu’à 14 heures. Elles ont été ensuite transférées à L’UTILE au Commissariat de Bobigny. Trois personnes ont été libérées et dix placées dans trois différents centres de rétention administrative à Paris, Vincennes et Mesnil Amelot, cinq femmes et cinq hommes.

L’avocate qui s’occupe de leurs dossiers a été prévenue dès le matin et a entrepris toutes les démarches nécessaires. Un petit collectif d’habitants de Noisy est en contact avec les personnes et une visite au centre de rétention de Paris a été faite jeudi après-midi.

Un jugement a eu lieu vendredi 20 mai en début de soirée au TGI de Paris. Toutes les personnes ont été maintenues en rétention. Un appel est en cours.

**********************************************

 La voix des Rroms :

http://rroms.blogspot.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog