Magazine Brico

Financer vos travaux

Par Quotatis

archi.jpg

Loi Lagarde :

jusqu'à 75.000 euros de crédit à la consommation utilisables pour financer vos travaux

Applicable depuis le 1er mai 2011, la loi Lagarde offre désormais la possibilité d'emprunter jusqu'à 75.000 euros afin de réaliser notamment des travaux de réparations ou d'amélioration de son logement.

Les 5 principales informations à retenir sur la nouvelle Loi lagarde :

1. Une meilleure protection de l'emprunteur
Le délai de rétractation (loi Scrivener) passe de 7 à 15 jours. Autrement dit, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 7 jours supplémentaires pour peser le pour et le contre du bien-fondé du prêt à souscrire (réalisme de l'endettement, réelle nécessité de réaliser les travaux). Revers de la médaille : les fonds ne sont pas disponibles avant la fin du délai de rétractation

2. Un prêt plus important
Le montant maximal du crédit à la consommation passe de 21.500 euros à 75.000 euros, bénéfice de l'allongement du délai de rétractation compris.

3. Un remboursement plus court
Dorénavant, la durée de remboursement des crédits supérieurs à 3.000 euros ne pourra pas excéder 5 ans. Corolaires : des mensualités plus importantes mais, au final, des économies substantielles sur les intérêts (plus le remboursement est rapide, moins les intérêts à rembourser sont élevés).

4. Une meilleure information avant de s'engager
L'emprunteur pourra mieux comparer ses offres de crédit grâce à la remise obligatoire d'une synthèse obligatoire des informations essentielles de sa demande de prêt par l'organisme sollicité.

5. Libre de choisir son contrat d'assurance
Désormais, l'emprunteur n'est plus forcé d'assurer son prêt auprès de l'organisme prêteur. S'il trouve un contrat d'assurance plus intéressant ailleurs, libre à lui de l'imposer à sa banque ! 

A retenir : 
L'obtention d'un prêt destiné à réaliser des travaux sera largement faciliter par la présentation de devis réalisés par des artisans spécialisés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte