Magazine Sport

Chronique de Bernard Laporte : "Ce qu'a fait le Leinster est fabuleux"

Publié le 24 mai 2011 par Oplfr @OPL_Sports

J'avais déclaré après la phase de poules que le Leinster m'avait fait la plus forte impression. Je ne mettais pas trompé puisqu'ils ont remporté la H Cup. Mais avant de revenir sur cette finale, je voudrais quand même évoquer la finale du Challenge Européen entre le Stade Français et les Harlequins.
Le Stade Français n'est pas parvenu à sauver sa saison en s'inclinant lors de cette finale. Pourtant, les hommes de Michael Cheika avait le match en main puisqu'ils menaient 18-12 à la 73ème minute. Mais malheureusement ils n'ont pas su tenir le match et se sont fait crucifier par cet essai en contre à quelques minutes de la fin. Ce Stade Français a été valeureux et courageux et n'a succombé que devant le réalisme de l'équipe anglaise.
Ce réalisme anglais, Northampton l'avait lors de la première mi-temps de la finale de la H Cup. Les Saints menaient en effet 22-6 à la pause. Mais le réalisme anglais n'a rien pu faire contre le fighting spirit des Irlandais. On devrait même parler de furia tant il ne restait qu'une seule équipe sur le terrain. Ce qu'a fait le Leinster dans cette deuxième mi-temps est fabuleux et lorsque les irlandais jouent de cette façon, il est quasiment impossible de leurs résister. Les anglais ont ainsi cédé et encaissé un cinglant 27-0 qui restera dans les annales.
On a donc assisté à une très belle finale et le Leinster mérite pleinement son titre tant il a été régulier tout au long de la saison. Bravo aux Irlandais et on espère voir la saison prochaine des équipes françaises produire ce niveau de performance.
Les chroniques de Bernard Laporte sur opl.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oplfr Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine