Magazine High tech

Sony continue ses recherches sur le papier électronique

Par Ebouquin

Sony continue ses recherches sur le papier électronique

Contrairement à Samsung qui a mis fin à ses activités de recherche et développement sur le papier électronique (même si le rachat de Liquavista peut laisser penser le contraire), Sony semble croire au futur de cette technologie. La firme japonaise a présenté lors du salon SID deux prototypes assez surprenants d’écrans epaper. Le premier est un écran couleur de 13,3 pouces, une diagonale préférée pour les ordinateurs portables, et dont le rendu est assez étonnant. D’une résolution de 800×1200 pixels, il s’appuie sur quatre couleurs de pixels (RGBW) générant ainsi 4096 couleurs (description technique complète sur Tech-On). En prime, le composant est flexible avec une épaisseur de 150μm et un poids de 20 grammes.

Sony continue ses recherches sur le papier électronique

L’autre prototype présenté concerne un écran noir et blanc haute résolution de technologie OTFT. D’une résolution de 1600×1200 (150dpi), E-Ink Info rapporte qu’il dispose d’un taux de contraste de 10:1 et peut afficher 16 niveaux de gris (ce qui est standard pour un écran E-Ink dernière génération). Ce prototype surprend surtout par sa grande flexibilité, comme on peut le voir sur cette image. Malheureusement, il va falloir attendre un peu avant de pouvoir faire des origami en papier électronique. Ces deux prototypes ne sont pas tout à fait prêts pour sortir des labos…

Sony continue ses recherches sur le papier électronique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines