Magazine Immobilier

Les agences immobilières lésées par internet et l’aide entre particuliers

Publié le 24 mai 2011 par Immomonitor
80% des recherches immobilières s'effectuent sur internet 80% des recherches immobilières s’effectuent sur internet

24 Mai 2011 : A l’heure du « tout internet » et de l’aide entre particuliers, les agences immobilières sont en perte de vitesse.

En effet, on estime actuellement que 80% des recherches en matière de biens immobiliers s’effectuent sur le net. Parallèlement, on retiendra que la moitié des ventes se concluent in fine entre particuliers.

Une agence a décidé de remédier à ce problème et d’apporter des améliorations afin d’ameuter les potentiels acheteurs et locataires au sein de leurs agences. Le réseau national, Avis-Immobilier, en est à l’origine.

Comment se définit cette volonté de reconquérir le marché de l’immobilier ? Un nouveau concept d’agence immobilière, inauguré le 19 mai en Loire-Atlantique, dans la ville de Carquefou. Cette démarche se base ainsi sur une thématique principale : « une nouvelle vision du métier d’agent immobilier », qui s’attache d’une part à la formation, et à l’accompagnement durable avec ses clients, d’autre part. Plus d’informations sur le communiqué de presse d’Avis-Immobilier.

Xav’

Photo: flickr/ Priximmo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine