Magazine Société

Le Parlement Européen explique la crise aux gros nuls de citoyens

Publié le 24 mai 2011 par H16

Bel effort des Institutions Européennes pour se ridiculiser et avouer à demi-mot qu’elle prend les contribuables pour des gamins un peu simplets qu’on peut enfumer par de gentils cartoons : le Parlement Européen nous propose un charmant petit film d’animation qui nous explique, en un peu plus d’une minute, comment l’Europe a sauvé le monde de la cata et pourquoi, maintenant, les Etats Membres doivent absolument revenir aux bonnes vieilles règles d’antan qui avaient été un peu arrangées pour, justement, éviter un désastre.
Mais voyez plutôt.

Oh. Comme c’est bizarre : l’argent vient des états et pas des contribuables.
Comme chacun sait, cet argent pousse dans les coffres de la BCE. Ils sont arrosés, régulièrement, par les pays membres avec les nombreux bénéfices qu’ils font et la gestion rigoureuse des deniers publics permet de faire fructifier l’arbre vigoureux de la croissance ! Youpi !

Tiens, c’est étrange, l’ouverture du coffre n’a pas été décidé par le peuple. Mais si on lui avait demandé, il aurait été d’accord. Comme pour le Traité Constitutionnel.

Apparemment, c’est étonnant, mais dans cet amusant petit spot, les banques sont en roue libre et les législateurs sont tout petits et tout impuissants.

C’est étrange, cette notion que ceux qui font la loi, et qui ont le pouvoir de faire pleuvoir les bombes sur des Libyens seraient trop faibles pour faire une clef de bras à des banquiers.

Vous y croyez ? Et si on le fait avec de jolis dessins, ça passe mieux ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H16 229672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine