Magazine Accessoires

Chanel est certifiée par le Responsible Jewellery Council

Publié le 24 mai 2011 par Tendancehorlo

chanel RJC

Le Responsible Jewellery Council (RJC) a annoncé aujourd’hui que CHANEL, une des marques membre du Conseil,  a reçut sa certification pour répondre au normes d’éthique, de droits humains, sociaux et environnementales établies par les membres du  RJC.

En Novembre 1932, Mademoiselle Chanel a présenté son premier modèle de haute joaillerie en platine serti de diamants intitulé «Bijoux de Diamants », pour laquelle elle a déclaré: « Si j’ai choisi le diamant c’est parce qu’ils représentent la plus grande valeur dans le plus petit volume ».

Depuis 1987, pour les montres, puis en 1993 pour les créations joaillères, la force et l’originalité de CHANEL réside dans son incroyable créativité, inspirée par la collection de 1932 ainsi que de nouvelles interprétations visionnaires des symboles fondamentaux de l’univers Mademoiselle. Les créations Haute Joaillerie de CHANEL sont fabriqués avec habileté au sein des meilleurs ateliers parisiens. La plus grande attention est accordée à la qualité des pierres, des perles et des métaux précieux, dont la beauté et la rareté sont assurées par une recherche exigeante entrepris par des gemmologues expérimentés.

« Le RJC félicite chaleureusement CHANEL de devenir un RJC Membre agréé. La certification de CHANEL en tant que membre du RJC résulte d’un contrôle réussie menée par Deloitte France. C’est une grande réussite et nous sommes fiers d’ouvrir l’ assemblée générale annuelle du RJC avec cette annonce importante », déclare Michael Rae, chef de la direction du RJC.

Tous les membres du RJC se sont engagés à être contrôlés par des organismes accrédités pour vérifier la conformité de l’entreprise avec le Code de Conduite et de Certification du RJC  dans les deux années suivant l’adhésion au RJC.

« Depuis la création de CHANEL Horlogerie et Joaillerie, notre objectif est d’atteindre la perfection. Tout au long de la chaîne de production, de la mine au point de vente, nous encourageons le respect de pratiques strictes et responsables des codes déontologiques en termes d’approvisionnement. Nous croyons dans le partage de ces valeurs à travers le Système de Certification des Membres du RJC pour maintenir les normes les plus élevées possibles dans l’industrie joaillère », explique Philippe Mougenot, président de CHANEL Watch et Bijoux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines